indentifier une ligne

laurano

XLDnaute Junior
bonjour,

J'ai un petit trou de mémoire (voire un gros pour tout dire). J4ai déjà fait mais je sais plus comment j'ai fait. Voilà : quel code faut-il utiliser pour sélectionner en VBA la ligne où se trouve une cellule que l'on a sélectionnée ?

En l'occurence, dans le cas qui m'intéresse je repère la dernière cellule d'un tableau et je veux supprimer la ligne où se trouve cette cellule, pour être plus concret.

Merci de vos réponses.

Gilles
 

laurano

XLDnaute Junior
Re : indentifier une ligne

Merci beaucoup, ça fonctionne !


Par contre nouveau problème (rien à voir). Je copie une cellule, je veux la coller dans une sélection de cellules vides d'un tableau et VBA refuse de me le faire. Pourtant, si je reprend la main suite à l'arrêt de la macro, en faisant simplement coller (car la sélection est activée correctement et la cellule est bien copiée), j'obtiens ce que je veux.

Voila les lignes de codes que j'utilise :

Sheets("GAMME").Range("A11").FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
Sheets("GAMME").Activate
Sheets("GAMME").Range("A9").CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Sheets("GAMME").Range("A11").Copy
Selection.Paste

Désolé de ne pas fournir de fichier mais le fichier source contient pas mal de données confidentielles par ailleurs que je n'ai pas envie de diffuser dans un forum. Si ça pose réellement problème, je verrai comment faire pour le mettre en ligne mais ça voudrait dire qu'il faudra que j'enlève plein d'éléments du fichier et c'est galère...
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
342
Réponses
3
Affichages
385
Réponses
22
Affichages
898

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 401
Membres
104 159
dernier inscrit
isbouk