incrémentation conditionnelle

K

Karin

Guest
Bonjour à tous!
Je suis en train de faire un tableau pour faire l'inventaire de livres. Je voudrais que suivant le thème et la catégorie, la cote du livre s'affiche et en plus s'incrémente (sachant que le thème & la categoriesont dans deux colonnes différentes).
Un exemple pour être plus claire :
le livre A appartient au thème : biologie animale & la categorie : experience. sa cote sera 539.7-E1
le livre B appartient au thème : biologie animale & la categorie : experience. sa cote sera 539.7-E2
le livre C appartient au thème : biologie animale & la categorie : théorie. sa cote sera 539.7-T1
Pour que ce soit plus clair, j'ai mis le tableau en exemple.
Merci.

PS. Je débute à peine avec excel! :(
 
K

Karin

Guest
Merci tibo ;) [file name=inventairelivres.zip size=2236]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inventairelivres.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inventairelivres.zip
    2.2 KB · Affichages: 23

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

En feuille 2, tu as 2 tableaux de correspondances
1 pour les thèmes,
1 pour les catégories

A partir de ces 2 tableaux, tu as 2 recherchev()
1 pour les thèmes,
1 pour les catégories

La formule qui te donne le code est la concaténation de 3 formules,
les 2 Recherchev() et un SommeProd qui compte les lignes identiques déjà rencontrées

La concaténation : =formule1&'-'&formule2&formule3

Par la même occasion, tu as des listes de validation.
[file name=InventaireKarin.zip size=4258]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/InventaireKarin.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • InventaireKarin.zip
    4.2 KB · Affichages: 35
K

Karin

Guest
Bonjour,
Je suis désolée de ne répondre que maintenant mais il m'a fallu du temps pour comprendre toutes les formules qu'il y avait dans le tableau. Merci beaucoup Monique d'avoir noté chaque étape, çà m'a permis de tout refaire seule. Maintenant reste à tester ce superble tableau.
Encore merci :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 846
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12