XL 2019 Formule d'affichage conditionnelle

Jean Pierre REYNAUD

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

J’espère que vous allez pouvoir m’aider !
J’ai 12 tableaux de saisie mensuelle sur lesquels s’affiche, entre autres, le mois concerné par la saisie. Chaque mois à un nom (Mois1, Mois2, etc.).
J’ai un autre tableau (Tableau 1) qui récapitule les mois pour lesquels des saisies sont intervenues. Si rien n’est saisi dans l’une des feuilles mensuelles, rien ne s’affiche dans le tableau récapitulatif.
Je souhaiterais (je ne sais pas si c’est possible !?) qu’en dessous du tableau 1, à la ligne « Nbre de mois traité », apparaisse le nombre de mois appelé (dans l’exemple « 4 » puisque janvier, fevrier, mars et avril sont affichés). Si je dois rajouter un mois, le nombre de mois traité devra augmenter (passer à 5 dans le tableau 1). A l’inverse si j’enlève un mois (avril par exemple) le nombre de mois traité sera ramené à 3 dans l’exemple.
J’ai essayé plusieurs formule conditionnelles (SI…) sans succès.
Pour info : Le nombre’ de mois traité qui apparait sous le tableau 1, me sert a calculer des moyennes mensuelles sur une autre feuille de calcul (j’ai trouvé la formule et elle fonctionne si je saisie directement le nombre de mois traité !!!). Mais je souhaiterais automatiser le calcul des mois traités car j’oublie systématiquement de préciser le nombre de mois (Sur les feuilles de saisie mensuelle, j’envisage d’insérer un commentaire très visible pour ne pas oublier de saisir le mois concerné) ;
J’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications et que l’un d’entre vous (ou plusieurs) le livre la bonne formule qui me prend la tête depuis plusieurs jours.
Je joins un petit fichier qui sera peut-être plus explicite que mes bavardages.
D’avance : Merci à tous

Bramoset30
 

Pièces jointes

  • Exemple_Forum.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 6

Jean Pierre REYNAUD

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

une version un peu plus complète
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon problème.
J'ai essayé de mettre en place les différentes formules proposées mais je n'y suis pas parvenu. Mes connaissances sont trop limitées.
Mais je garde précieusement le fichier et plus tard je tenterais à nouveau de l'utiliser.
Merci encore
Cordialement
Bramoset
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
835