Incorporer 2 combobox dans un userform

A

Alain

Guest
Bonjour le forum,

voila mon problème, a l'aide d'un fichier exemple de @+Thierry, j'ai pu comprendre et créé des userform avec textbox et boutonoption car cette démo est très bien expliquée mais j'aurais voulu pouvoir y incorporé 2 combobox et là, je nage, ci joint le fichier de départ de @+Thierry avec les modification dans l' userform, mais comment les paramètré

Je sais que je peu compté sur vous
 

Pièces jointes

  • USF-Rudiments-Basic-OptionButton.zip
    23.2 KB · Affichages: 37
  • USF-Rudiments-Basic-OptionButton.zip
    23.2 KB · Affichages: 41
  • USF-Rudiments-Basic-OptionButton.zip
    23.2 KB · Affichages: 41
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Eric, Alain, le Forum

J'ai regardé ton travail Eric, tu t'es bien débrouillé, mais il faudrait que tu alimentes les Combobox et autres ListBox de manière dynamique plutôt que de le faire par "RowSource" dans la fenêtre Propriété car tu entres plein de "blanc" avec RowSource = Liste!a2:A2000

Tu pourrais faire ceci par exemple qui est assez simple :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim L As Integer
Dim Plage As String
L = Sheets("Liste").Range("A65536").End(xlUp).Row
Plage = "A2:A" & L
ComboBox1.RowSource = "Liste!" & Plage
End Sub

Ou encore par un "AddItem" comme je le fais dans la démo ci-jointe..

Enfin sinon tu as bien maîtrisé l'ajout des nouvelles données dans les listes avec le "If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then..." Moi je fais un peu plus compliqué puisque je gère les doublons et la remise en ordre des listes, mais c'est déjà opérationnel comme tu t'y es pris.

Pour ton problème de selection de texte en sur-ligné pour ta TexBox1 je crois que c'est un problème de choix d'évènement qui t'a un peu perdu...(Voir dans ma démo.)

Enfin c'était l'occasion de refaire une petite démo un peu plus aboutit que la base de travail du "USF-Rudiments-Basic-OptionButton" en début de ce Fil...

Alain aura aussi un prime un détecteur de doublon possible dans les Titres de ses films...

Je vous laisse découvrir...
Bonne Soirée
@+Thierry

PS je n'ai pas mis en Non-Modal pour Excel 97, mais ce serait préférable (UserForm1.Show 0)
 

Pièces jointes

  • USF-Gestion-ActiveX_ComboBox_OptionButton.zip
    35.9 KB · Affichages: 22
A

alain

Guest
bonsoir Thierry

re Eric

re tout le monde

Thierry, j'en profite dabord pour te remercié pour la première demo, les modifs de Eric etais déjà superbe, mais le fichier que tu vient d'attacher est plus que ce que pouvais espéré, il est superbe, même si je ne trouve pas a faire apparaitre le boite surprise de ton bouton base de données.

je ne désespère pas de trouvé et vous re-dit a tout deux un gros merci d'avoir passé de votre temps sur mon problème

a + sur se magnifique forum
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonsoir Alain, Eric le Forum

Le Bouton Surprise (lol) est en fait l'assistant qui devrait te proposer des OptionButtons (encore lol) pour savoir dans quelles feuilles tu veux aller, mais il est possible qu'en mode Non-Modal çà merdouille un peu, et puis peut-être aussi selon la version d'Excel...

Mais disons que c'est du superflu (comme d'hab, j'en rajoute encore toujours !!)

Dans le Private Module de la Feuille Menu essaie de mettre en Non-Modal comme ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show 0
End Sub

Et dis-moi... (Ta version d'Excel aussi)

Bonne Soirée et merci des compliments
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Bonsoir le Forum,
Bonsoir Alain & à toi Thierry

Tel le disciple, je ne peux que m'incliner devant le Maître.
J'ai du mettre 4 bonnes heures pour faire une partie de ce que tu as
fait en 1/4 d'heure // 1/2 heure ....
Je suis de service ce soir et ne peux de ce fait exploiter à fond ce que tu
as Créé. Ici je suis sous 97 et éprouve quelques difficultés à tester ta démo
(Par exemple : Set C ne répond pas -=-Erreur 1004 -=-.. Je verrai cela demain sous 2000 ...
si ma moitié le veut bien ... Depuis que j'ai convolé en 2ème lune de miel avec le forum : dur dur ...
Ca devient comme une drogue et dire que j'ai arrêté de fumer ... lol ).
Sinon, personnellement, je n'alimente jamais mes Cbo par la propriété de Rowsource
(que je ne connaissais pas jusqu'à ce que Alain pose la question, mais comme je m'étais engagé sur le forum,
il a fallu que je m'y mette et recherche des codes issus du Forum pour répondre à ses questions.
De toute façon, il n'y a pas de honte à "piquer" des codes à partir du moment où l'on sait où il faut les replacer...).
Pour ma part, c'est With Cbo .Additem "xxxxx" etc .. Néanmoins, il est enrichissant de découvrir d'autres possibilités.
D'une manière générale & afin de ne frustrer personne, encore MERCI à vous Tous de nous faire profiter de votre
immense connaissance & maîtrise de VBA qui fait que tous nos petits programmes se peaufinent de jour en jour.
Merci à Alain de ses compliments & au plaisir de l'aider à nouveau.
@ ++ Thierry et encore merci de tout ce que tu nous apportes.
Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Eric, Re Alain et Le Forum

Merci à Toi Eric, c'est un plaisir d'aider les gens comme toi.

Pour ton "Set C ne répond pas -=-Erreur 1004 -=-." c'est probablement qu'avec Excel 97 il faut faire une sélection de la Feuille "Liste DVD" avant de faire tourner cette procédure... Excel 97 est très très Faignant :!!! LOL

D'après Laurent y parait qu'XP l'est moins !! lol

Bon Courage au boulot et prend bien soin de ta moitié aussi !

@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Merci Thierry mais c'est tout à fait naturel que de remercier les personnes qui nous aident dsans ce bas monde. D'ailleurs, je ne conçois pas d'être épaulé et de ne pas être reconnaissant.

@ ++ & bonne nuit.
Eric C
 
A

alain

Guest
bonjour tout le monde

Un petit coup d'oeil le matin avant le boulot

Thierry, j'ai essayer

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show 0
End Sub
mais rien ne ce passe quand j'appuye sur le bouton "base de données"

je suis sous windows XP pro et Excel 2003

A +++ Alain
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le Forum
Bonjour Thierry, bonjour Alain

Pour mapart, tout fonctionne 2peccable. Je susi resté en mode Non-Modal et pile poil. Encore merci Thierry car je viensde découvrir quelques nouveautés que je vais placer dans mes prog pour gain de temps. C'est cela que l'on appèle AVANCER avec l'AIDE de ses PAIRS.

Bon Dimanche à tous. Au boulot now, it's the time.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour aux gens qui travaillent le Dimanche, et bonjour aux autres aussi !!

Huuum pour ce problème d'assistant sous Excel 2003 / Win Pro, Alain (ou quelqu'un d'autre) pourrait-il essayer cette démo où j'utilise aussi l'assistant mais en ayant un code plus élaboré, démo réalisée sous Excel 2000 :

=>Ce lien n'existe plus

Je sais d'avance grace à Lien supprimé que cette version nécessite des modifs pour fonctionner sous Excel 97...

Mais pour les (heureux) possesseurs d'Excel 2002 (10) ou 2003 (11) il suffit d'essayer le bouton AIDE dans cette démo ci-dessus en lien... et de revenir me dire...

Merci d'avance, car çà m'aidera à analyser encore une fois de plus les différences entre les versions... C'est quand même le bazard MS, que çà ne marche pas en compatibilité descendante c'est un fait, mais ascendante...

Bon Dimanche à tous et toutes
@+Thierry
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut Thierry,

Aucun problème de mon côté pour ton assistant que j'avais d'ailleurs déjà vu (une de tes premières réalisation àton retour sur XLD!)
Je suis sous Win XP Home et Excel XP 2002.

Bon dimanche.
 
A

alain

Guest
re bonjour tout le monde

Voila encore ne journée de faite,

Thierry pour la surprise sur le programme pour moi, au boulot cela marche, sur Window 2000 excel 2000

Pour la nouvelle aide dans la démo elle marche bien chez moi, donc sur Widows XP Pro et Excel 2003

Encore une fois merci pour la prog et a bientot

Alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 586
dernier inscrit
julie30620