Incorporer 2 combobox dans un userform

A

Alain

Guest
Bonjour le forum,

voila mon problème, a l'aide d'un fichier exemple de @+Thierry, j'ai pu comprendre et créé des userform avec textbox et boutonoption car cette démo est très bien expliquée mais j'aurais voulu pouvoir y incorporé 2 combobox et là, je nage, ci joint le fichier de départ de @+Thierry avec les modification dans l' userform, mais comment les paramètré

Je sais que je peu compté sur vous
 

Pièces jointes

  • USF-Rudiments-Basic-OptionButton.zip
    23.2 KB · Affichages: 37
  • USF-Rudiments-Basic-OptionButton.zip
    23.2 KB · Affichages: 41
  • USF-Rudiments-Basic-OptionButton.zip
    23.2 KB · Affichages: 41
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes
Bonjour Alain & bienvenue dans les USF

Dans les propriétés de tes comboboxs, tu sélecionnes RowSource et mets : Liste (= Ta feuille où se situent tes données)!A2:A6 pour CBO1
et Liste!C2:C6 pour BBO2.

@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Bonjour Arnaud,

Excuses moi, je ne t'avais pas vu, j'étais sur Excel. En fait, Alain a inséré 2 Cbo dans l'USF de Thierry au lieu d'en créer un de toutes pièces.
Moi aussi j'ai cherché après son USF...

@ ++ Eric C
 
A

Alain

Guest
bonjour à tous

ce que je n'arrive pas a faire, c'est de

1, parametré le code pour mettre la valeur des combo la ou je veux et
2, paramètré le code pour pouvoir ajouter des données au liste si cell-ci ne s'y trouve pas encore

Alain
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes
Bonjour Alain

Excuses mais hier j'étais pressé. Ci-joint le fichier de Thierry modifié selon ton souhait. La liste de tes comboboxs se situent dans les propriétés RowSource Liste (= Ta feuille où se situent tes valeurs) !(séparateur) A2:A10 (La plage de tes données).

Fais nous savoir si tu en veux plus ..

@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • AlainFichierMaJ.zip
    21.6 KB · Affichages: 50
A

Alain

Guest
bonjour,Eric C, arnaud, le forum

Eric, ton fichier m'en apprend un peu plus sur les cbo mais j'aurais voulu que ces cbo puisse être reliées chacune à une colonne de la feuille liste et que si la donnée que je cherche a ajouter sur la feuille collection ne se trouve pas dans la liste que je puisse l'y ajouter par la cbo et que cette liste ce re-trie par ordre alphabétique avec même si cela est possible un contrôle qui m'empêche de créé des doublons.

j'en demande peu être un peu trop mais la je cale, j'ai essayer de mélanger deux démo de @+Thirry mais je me plante a chaque fois

merci de me consacré de ton temps et bon wekk-end

Alain
 
E

Eric C

Guest
Re le Forum
Arrêtes Alain, sans une virgule dans ton texte, j'ai failli m'étouffer. Tu es confu dans ta demande, peux-tu mettre sur une feuille Excel ce que tu désires faire à l'aide de cellules commentées et ce sera peut-être plus compréhensible. Je regarderai demain ta demande.

Bon Week-end à vos tous & à toi Alain --
@ ++ Eric C
 
W

wachoo31

Guest
RE Eric, Le forum

Si joint un exemple de ce que je cherche, avec je l'espère une explication claire

bon weekend à tous
 

Pièces jointes

  • Pour_Eric.zip
    21.7 KB · Affichages: 31
  • Pour_Eric.zip
    21.7 KB · Affichages: 30
  • Pour_Eric.zip
    21.7 KB · Affichages: 31
E

Eric C

Guest
Re le forum

Re Alain

En espérant que cela t'ira. Quelques soucis, je suis débutant mais tout fini par s'arranger. Ce matin pas trop le temps, boulot oblige, après-midi un peu famille. J'ai eu un gros soucis avec une formule que j'utilise sous 97 et qui sélectionne automatiquement le texte dans un TextBox pour ne pas avoir à le sélectionner à la souris (Post fait mais pas de réponse alors tant pis pour toi ... lol). Sous Xl2000 no fonctionno donc problémo ...
Au plaisir de te lire et de te t'aider dans tes premiers pas qui ne sont pas si mauvais.

@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • PourAlain.zip
    27 KB · Affichages: 54
  • PourAlain.zip
    27 KB · Affichages: 58
  • PourAlain.zip
    27 KB · Affichages: 52
A

alain

Guest
Re bonsoir Eric C,

re le forum

Eric, je viens de rentré, juste le temps de jeté un oeil sur le fichier et cela est superbe, maintenant je vais éplucher cela de prêt pour pouvoir élargir mes fichier de classement.

Encore merci à toi et longue vie au forum
 
E

Eric C

Guest
Re le Forum

Bonsoir Alain & satisfait que cela t'aille. J'ai fais en sorte qu'il te reste des choses à faire pour que tu approfondisses ton expérience en VBA (1 seul bouton colorisé sur 2 ...).

Bon courage et n'hésites pas à poser des questions précises (Surtout soit explicite dans la donnée de ton problème et joints dans la mesure du poccible un fichier exemple). sur le forum, tout le monde t'aidera dès que possible.

@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 603
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59