Incompatibilité PETITE.VALEUR() et format min/sec/milliemes

Palteza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Je joins mon fichier avec ce message.
Les couleurs qui suivent correspondent au couleur sur mon fichier et aident à expliquer mon problème.

L'utilisateur saisit un temps en millièmes -> je le convertis grâce à une fonction en minutes:secondes,millièmes (en appliquant un format de cellule personnalisé mm:ss,000 à la plage) -> je veux ensuite obtenir la plus petite valeur de la plage (en réalité, plus tard, je veux sommer les 4 plus petits temps).

C'est là qu'apparait mon erreur.

J'ai pourtant vérifié qu'on pouvait faire des opérations sur mes temps obtenus.

J'ai ensuite aussi vérifié qu'on pouvait appliquer la fonction PETITE.VALEUR à un format temps basique.


Il y a donc un problème entre mes formats personnalisés et l'extraction de la plus petite valeur avec PETITE.VALEUR.

Que voyez-vous comme solution ou sinon, que faut-il modifier?

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • CalculTemps.xls
    45 KB · Affichages: 130

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Incompatibilité PETITE.VALEUR() et format min/sec/milliemes

Bonjour,

Les valeurs que tu construis sont de valeurs Texte, même si elles ressemblent à des temps.

en E7, petite modification pour que le temps soit reconnu comme tel :

Code:
=SI(D7="";"";(ARRONDI.INF((STXT(D7;1;3)/60);0)&":"&SI(((STXT(D7;1;3))-(60*(ARRONDI.INF((STXT(D7;1;3)/60);0))))<10;"0"&((STXT(D7;1;3))-(60*(ARRONDI.INF((STXT(D7;1;3)/60);0))));((STXT(D7;1;3))-(60*(ARRONDI.INF((STXT(D7;1;3)/60);0)))))&","&(STXT(D7;4;3)))*1)

Principe : multiplication par 1 pour transformer le temps "Texte" en vrai temps.

Plus de souci ensuite pour ta formule PETITE.VALEUR

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35