(RESOLU).Faire défiler un tableau de haut en bas, et de gauche à droite

white-spirit

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Le Forum,

je mets en pièce jointe le fichier suivant : Affichage défilant.xls

Ce tableur contient un grand tableau de 120 L x 40 C que je voudrais faire défiler comme ceci:

1- départ focus en A9
2- si qq chose contenu dans plage (v9:v128) alors focus en AP9 après un temps de pause (renseigné en W3), sinon direct vers 3-
3- après le même temps de pause, focus en A + 4 lignes plus bas, puis vers la droite (AP) le cas échéant, etc....

J'ai une macro qui fonctionne dans le module, mais je n'ai réussi que le défilement vertical, avec relance en fin de tableau.
Les cellules cliquables V1 et V2 servent de On/Off

Important 1 : J'ai besoin de figer les volets (en AQ9) pour garder les 8 premières lignes visibles

Important 2 : Je souhaite que le contenu du tableau reste "calculable dynamiquement", parce que ces cellules contiendront plus tard des liens . Je m'explique: si on utilise "Application.Wait", le calcul dynamique est bloqué ... j'ai testé !


J'ai choisi les colonnes A & AP pour le focus, parce que cela permet de voir la grosse moiti gauche du tableau d'abord, puis la grosse moitié droite ensuite, et ainsi de suite lors de la descente incrémentale de 4 lignes.

J'espère avoir été clair, si qq'un veut s'essayer au problème pour compléter ma macro, je l'en remercie d'avance..

Cordialement

WS.


Re- Le Forum...

Yess, j'ai résolu le problème ! J'ai opté pour le cachage/décachage de la moitié gauche de mon tableau, combiné au déplacement vertical incrémental, en repeérant si j'étais à gauche ou au milieu, et ça marche nickel .. !!

Merci d'avoir lu mon topic, même si personne n'a proposé de solution.

J'ai une petite question autre, mais je crée un autre topic tout de suite.

Cordialement

WS
 
Dernière édition:

Discussions similaires