Microsoft 365 [Résolu] Changement de format inopiné

Markotxe

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Il m'est arrivé un truc étrange.
J'ai l'habitude de travailler des temps sous le format suivant: mm:ss,00 (avec une virgule avant les centièmes).
Sans savoir pourquoi, ni depuis quand, ce format s'est changé en mm:ss.00 (avec un point à la place de la virgule).

L'ancien format n'existe tout simplement plus et n'est pas disponible ni accepté dans la rubrique style (qui est censée gérer les formats).
J'ai vérifié d'anciens documents (datant de 2013) et tous ont adopté ce nouveau format. (!?)
Si j'envoie un document à une tierce personne, son un Excel re-interprète les résultats en adoptant le format classique (mm:ss,00).

Dans l'absolu, ça n'est pas très grave puisque malgré ce changement je peux toujours travailler. (Il faut juste que je retienne mon doigt qui cherche instinctivement la virgule).

Mais je me pose la question, Pourquoi? et comment revenir à l'ancienne version?
Quelqu'un à une idée?

Merci de votre attention.
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

tu as dû changer le séparateur décimal.
Par défaut c'est celui défini dans le panneau de config Région et langue, onglet Formats, bouton Paramètres supplémentaire.
On peut aussi dire à excel de ne pas l'utiliser et de prendre celui de ses options. A contrôler dans : Fichier / Options avancées / Options d'éditions : cocher 'Utiliser les séparateurs systèmes'.
eric
 

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam