Macro date /heure qui ne reconnait un resultat

yves211

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de faire une petite application qui consiste à scaner un code barre en cellule A1. Ensuite en cellule C1 apparait la quantite1(suite a mon scanage) et ma macro qui met la date et l'heure en B1. Tout fonctionne quand je met la quantité manuellement.

En cherchant sur le site j'ai trouvé la macro pour la date et l'heure et en plus elle fonctionne. Mais elle ne reconnaitpas le chiffre 1 en c1, sauf si je te tape avec le clavier.


Je pense que c'est un problème de format. Si quelqu'un pouvait me donner un indice pour résoudre mon problème , cela m'aiderait beaucoup.


En vous remerciant par avance, de donner de votre temps et de partager vos connaissances.

Yves
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro date /heure qui ne reconnait un resultat

Bonjour

Quel est effectivement le format en C1 ?
Qu'est ce qui déclenche la macro ? si c'est l'événement Worksheet_Change ou Worksheet_SelectionChange elle ne sera pas déclenchée lors du scan.

Un extrait du classeur avec C1 issue du scan serait fort utile pour éventuellement cerner le problème.

A+
 

yves211

XLDnaute Nouveau
Re : Macro date /heure qui ne reconnait un resultat

Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre pour mon prb.
Le format en C1 est en (nombre)
Pour l'évènement j'ai essayé les deux (Worksheet_Change ou Worksheet_SelectionChange ) et je n'arrive pas la faire fonctionner.

La quantité est mise en C1 . Car j'ai mis cette formule en C1:
 

yves211

XLDnaute Nouveau
Re : Macro date /heure qui ne reconnait un resultat

Excusez moi, j'en ai oublié la moitié.

j'ai mis en C1 (=Si(A1="";"";1)

Quand je scanne en A1 le chiffre 1 apparaît bien en C1. Mais la macro ne reconnait pas ce 1 pour écrire la date et l'heure en B1. Sauf si je tape 1 au clavier numerique en C1. Et la date et l'heure apparait en B1

Je n'arrive pasà joindre mon fichier

Merci
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro date /heure qui ne reconnait un resultat

Re

Les événements Worksheet_Change ou Worksheet_SelectionChange ne sont déclenchés que par une action directe (saisie, clic ...) .
Si la cellule C1 est mise à jour par formule, aucun événement ne sera déclenché.

Peut être faut-il envisager une formule en B1 du style : si C1 = 1 alors date du jour.... ou, sans passer par la cellule intermédiaire C1 : si A1<>"" alors date du jour

Si vous rencontrez encore des soucis, joignez un extrait de votre classeur.

A+
 

yves211

XLDnaute Nouveau
Re : Macro date /heure qui ne reconnait un resultat

Je n'ai pas trouvé la facon dont je peux envoyer une pièce jointe. dans quelle rubrique je peux trouver cela.

Je me suis retourné vers une macro pour la date et l'heure, parcequ'il faut quel soit statique. J'ai déja éssayé que B1 reconnaisse le chiffre1 en C1 et ca ne fonctionne pas.

Je suis allé dans la charte des nouveaux arrivants , et je ne trouve pas comment envoyer une pièce jointe.

Cordialement
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro date /heure qui ne reconnait un resultat

Re

à l'aide d'une fonction personnalisée, c'est réalisable.

Dans un module copier le code ci dessous:
Code:
Function ScanOK(MaCel As Range)
 If MaCel <> "" Then
    ScanOK = Format(Now(), "dd/mm/yyyy  --") & Format(Now(), "hh:mm")
 Else
    ScanOK = ""
 End If
End Function

Puis en B2, insérer fonction, catégorie Personnalisée choisir ScanOK
il faut alors sélectionner une cellule.Sélectionner A2
Si le scan est réalisé le groupe date heure s'affichera en B2, sinon rien ne sera affiché. ( si vous préférez que la date s'affiche lorsque C2 = 1 sélectionner C2)

Comme pour n'importe quelle formule, "tirer" vers le bas.

A+
 

yves211

XLDnaute Nouveau
Re : Macro date /heure qui ne reconnait un resultat

RE,

J'ai essayé d inserrer la fonction avec ScanOk, mais je ne l'ai pas, je n'ai que"euroconvert".
j'ai appliqué votre code dans le module de la feuille 1.
j'ai quand même essayé et cela n'a pas fonctionné.
J'ai scanné en cellule C1 et la date à apparue en B1 et j'ai mis en D1=Si(C1="";"";1) et tout fonctionne.
C'est super.

Je vais continuer a construire ma petite application. Si j'ai d'autres petits soucis je reviendrais poster si cela ne dérange pas. Connaitriez-vous un petit livre, avec exercices pas à pas pour les macros. Cela me permettrait de me familiariser avec le VBA.

Je vous remercie de votre temps , de votre patience.

Cordialement.
Yves
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro date /heure qui ne reconnait un resultat

Re

le classeur avec la fonction personnalisée en PJ

Connaitriez-vous un petit livre, avec exercices pas à pas pour les macros

Je ne connais pas de livres attrayants , mais le net regorge de tutoriaux (tutoriels ?) . Le mieux est peut-être de savoir ce qu'on veux faire et d'y piocher des solutions .

quelques sites :
Formation Excel VBA JB
Les meilleurs cours et tutoriels pour Excel

et bien sûr l'aide VBA

A+


A+
 

Pièces jointes

  • yves211.xls
    34 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 936
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm