Imprimer une longue colonne sur un minimum de pages

BBLULU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaiterais bénéficier d'une aide afin de résoudre une difficulté. J'ai une liste de titres de DVD que je tiens régulièrement à jour. Cette liste a été saisie sur une seule colonne sous excel 2000. Je voudrais l'imprimer en limitant le nombre de pages.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie d'avance.
BBLULU
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Imprimer une longue colonne sur un minimum de pages

Bonjour BBLULU et Bienvenue sur le forum XLD,

Question : qu'appelles-tu limiter le nombre de page... ?

Exemple : si tu as 2000 titres, à raison de 40 lignes par page cela fera 50 feuilles et si c'est à raison de 50 lignes par page cela fera 40 feuilles.

Au-delà de ce simple raisonnement, je ne vois pas comment limiter sauf explications supplémentaires.

A te lire et bonne soirée, WE, et tout et tout.

Jean-Pierre
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer une longue colonne sur un minimum de pages

bonjour BBLULU

Salut jeanpierre

Il peut etre possible de reporter par exemple
La moitié des titres sur la 2eme colonne
Le tiers des titres sur les 2eme et 3eme colonnes
Le 1/4 des titres etc .....
en ayant pris soin au préalable de configurer les colonnes avec retour automatique a ligne
Comme cela depend de la longueur ses dits titres, un fichier exemple avec quelques titres parmi les plus representatifs nous permettrait de mieux t'aider
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Imprimer une longue colonne sur un minimum de pages

Re, re PierreJean,

J'y ai pensé aussi, mais souvent les titres sont longs et très irréguliers, donc 2 colonnes sur une feuilles risquent de, rapidement, donner 2 feuilles pour une et pour un seul titre qui déborde d'ailleurs.

J'avais fait cela pour ma CDthèque avec plein d'éléments, j'avais donc choisi le Format Paysage, et en masquant quelques colonnes je réduisais le nombre de feuilles de moitié par une impression circonstanciée de l'essentiel.

Vrai qu'avec un fichier judicieux, cela sera mieux.

Bonne soirée PierreJean et tous.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 459
Membres
104 169
dernier inscrit
Philippe Mattia