Imposer saisi ds textbox

  • Initiateur de la discussion XC
  • Date de début
X

XC

Guest
Salut exceldownload,

2 questions faciles je pense :

J1/ 'ai une combox ds un Userform et je peux taper du texte ds la combobox.

Et je ne veux pas qu'on puisse écrire ds la combo car la donnée de la combo va se reporter ds un tableau. Je veux juste que les gens puissent sélectionner ce que propose la combo.

C'est donc quelle propriété qu'il faut modifier pour que l'on ne puisse que sélectionner 1 élément de la combo?? J'ai cherché des exemples et à ce stade, je peux à chaque fois taper du texte ds la combo.

2/ Autre pb. : J'ai une textbox et je veux que les gens ne puissent saisir que les mots suivants :

Fraise/ Banane/ Pomme (ce sont des exemples). Comment impose -ton des mots à saisir?

Merci pour votre aide.



XC
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonour XC

Pour ta 1ère question :
Propriété Style de ton ComboBox à fmStyleDropDownList
Ainsi tu ne peux saisir que les Items déclarés

2 ème question, optes pour un ComboBox sans flèche qui ressemble ainsi à une TextBox, pour ce faire :
Propriété de ton ComboBox ShowDropButtonWhen = fmShowDropButtonWhenNever
Ainsi avec les flèches haut et bas tu n'accèdes qu'à tes Items.
En plus dans l'initialize de ton USF ajoute
ComboBox1.ListIndex = 0
pour avoir un Item apparent lors de l'activation de celui-ci. ;)
 
X

XC

Guest
Bonsoir Eric,

merci pour ton aide tout d`abord.

Pour la 1ere question, c`est OK

Pour la deuxieme, je peux pas faire cela. En fait j`ai un serform de saisi de donnees (saisie envoyee ds une feuille sur 6 colonnes pour 6 inofs donnees) et ensuite un userform pour modifier les donnees.

Donc quand je veux modifier les donnees, tu cliques ds une list box multicolonnes de l`userform 2 et cela entraine le remplissage de textbox (autant de textbox que de colonne).

ds ma textbox 1, j`ai le texte pomme ou banane ou fraise qui apparait. Comme l`objectif de l`userform est de pouvoir modifier, la personne saisi le texte en remplacement. Et donc mon probleme est que la personne peut ecrire melon si elle veut ... et la je veux pas. C`est pour cela que je voulais imposer des termes possibles comme je peux imposer un format quand il s`agit de chiffres.

est ce + clair???

Merci ds tous les cas


XC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 282
Messages
2 086 766
Membres
103 390
dernier inscrit
BMatoul