XL 2010 Chiffres ou Lettres dans Textbox en fonction OptionButton

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J’ai bien trouvé sur le forum des exemples pour imposer la saisie dans une textbox (chiffres ou lettres).

Mais les codes proposés permettent de saisir soit du texte, soit du numérique en utilisant la propriété textbox_change.

Je voudrais dans une même textbox saisir du texte ou du numérique suivant l'optionButton sélectionnée.

J’ai 3 checkboxs, 2 pour du texte et 1 pour le numérique.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Textbox fct checkbox.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
bonjoour,
quoique tu fasses, les caractères tapés dans une textbox seront toujours du texte
on peut vérifier au cours de la frappe si le caractère entré est txt ou num, et redéfinir la valeur du textbox en texte ou numérique (en cours de frappe (textbox_change) ou faire le test complet après validation.
En fonction de ta checkbox (true ou false) tu décides si l' entrée de ta textbox correspond à ce que tu veux
Dans ton cas, je ferai le test dès le premier caractère entré dans ta textbox
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bertrang,

Merci pour tes explications. Effectivement, J'ai consulté l'aide que ce soit textbox ou combobox, leur contenu est considération comme texte.

Mon souci est en fait, permettre ou bloquer certains caractères suivant les boutons d'option.
Dans mon cas, et là je m'aperçois que je dis une connerie dans mon premier message. Il ne s'agit pas de checkbox mais de bouton d'option. Lorsque l'option libellé crédit ou débit est sélectionnée, la textbox n'accepte que les caractères alphabétiques et si c'est le bouton d'option solde la textbox ne doit accepter que des chiffres et séparateur de décimales.

Je suis vraiment bloqué, je ne vois pas comment résoudre cette problématique.

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 927
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti