Bonjour,
J'ai réaliser un formulaire excel ou je rentre des données (demande de prêt de matériel) dans des textbox combobox,... ces données s'affichent dans une base de données excel.
En parallèle j'ai besoin d'utiliser le filtre automatique pour faire connaitre quels sont ceux qui sont le plus sollicités.
Le problème c'est que les infos concernant les prêts sont rentrées dans une textbox (avec l'option multilignes pour que je puisse aller à la ligne pour chaque demande et que ce soit plus claire) et apparaissent dans une des colonnes choisies de mon tableau.
Quand ces infos arrivent dans le tableau excel et que je veux faire un tri, le filtre ne prend pas en compte les différents types de matériel (en gros les différents mots inscris dans chaque cellules) mais il fait un tri cellule par cellule :
-2 fauteuils -3 sarbacanes
-1 sono - 1 ballon de basket
(...)
Je sais que c'est normal car excel considère que c'est le 1er mot de chaque cellule qui est retenu.
C'est pourquoi je voudrais savoir si c'est possible d'instaurer une recherche par mot clef ou que je puisse taper des mots dans une petite fenêtre et qui me les me surligne les mots? Par exemple
Si je suis pas assez claire dites le moi...
Si quelqu'un à une solution je suis preneuse !
Merci d'avance !!!!
J'ai réaliser un formulaire excel ou je rentre des données (demande de prêt de matériel) dans des textbox combobox,... ces données s'affichent dans une base de données excel.
En parallèle j'ai besoin d'utiliser le filtre automatique pour faire connaitre quels sont ceux qui sont le plus sollicités.
Le problème c'est que les infos concernant les prêts sont rentrées dans une textbox (avec l'option multilignes pour que je puisse aller à la ligne pour chaque demande et que ce soit plus claire) et apparaissent dans une des colonnes choisies de mon tableau.
Quand ces infos arrivent dans le tableau excel et que je veux faire un tri, le filtre ne prend pas en compte les différents types de matériel (en gros les différents mots inscris dans chaque cellules) mais il fait un tri cellule par cellule :
-2 fauteuils -3 sarbacanes
-1 sono - 1 ballon de basket
(...)
Je sais que c'est normal car excel considère que c'est le 1er mot de chaque cellule qui est retenu.
C'est pourquoi je voudrais savoir si c'est possible d'instaurer une recherche par mot clef ou que je puisse taper des mots dans une petite fenêtre et qui me les me surligne les mots? Par exemple
Si je suis pas assez claire dites le moi...
Si quelqu'un à une solution je suis preneuse !
Merci d'avance !!!!
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