Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des donn

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je rencontre des difficultés à créer une macro VBA malgré la lecture intensive des tutos et multiples essaies

pour m'aider dans la surveillance de patientes j'ai créé deux fichiers excel
l'un s'appelle "Plan de surveillance GRE.xlsx" qui me donne une vu d'ensemble de mon service
le deuxième s'appelle "NomIPP.xlsx" qui gère le suivi biologique d'un patient. Le nom du fichier sera composé du nom patient avec accolé son numéro IPP (ex.: DUPOND46768901.xlsx)

au niveau de l'arborescence :
- "Plan de surveillance GRE.xlsx" : ../
- "NomIPP.xlsx" : ../Suivi bilan/

J'aimerais que des données des fichiers NOMIPP.xlsx apparaissent dans le fichier "Plan de surveillance GRE" lui-même capable de rechercher le fichier en fonction du nom et de l'IPP du patient. C'est à dire que les colonnes U, V et W du fichier "Plan de surveillance GRE" (Feuille "Plan de surveillance") inscrivent respectivement les données du fichiers "NomIPP.xlxs" (Feuille "Résumé") des Cellules C7, C9, C11 en fonction du Nom et de l'IPP du patient.

Pour une meilleure visualisation :
Le fichier "Plan de surveillance GRE" est accessible là : https://share.orange.fr/#SJxhRh4HQoe34b90ed9
Le fichier "NOMIPP" est accessible là : https://share.orange.fr/#WA366OT01ee34b90f1b

Merci de votre aide
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Bonjour à tous

C'est pas en surnommant les membres du forum: "pov' clamplins" que tu vas les attirer dans ton fil.:rolleyes:

N'oublie pas que nous sommes bénévoles et que nous participons au forum selon nos propres rythmes de vie.

Je n'ai pas le temps ce week-end de creuser plus avant ta question.

(sauf à revoir l'agencement de tes données, car pour moi, il serait plus simple d'avoir un seul classeur avec deux feuilles, une feuille de visualisation et une feuille base de données mais ceci est une autre histoire)

Il est toujours possible que d'autres membres se manifestent dans ton fil.
Si ils ne le font pas, c'est qu'ils ont leur raison ;)
 

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

euh la plaisanterie, on connait pas ici ou quoi ? clampins, gugus ou autres j'en fais parti, le bénévolat n'est pas remis en cause ... c'est juste une question de probabilité, que la discussion n'est pas animée et qu'elle risque de ne pas l'être non plus. Clampins parce qu'on rame pas mal à cause de mon niveau plus que dessous terre.

mais bon si la plaisanterie n'est pas comprise, autant pour moi ... çà me semble assez ridicule la discussion, à vrai dire ptet que la problématique que j'ai lancé n'est ptet pas trop interessante.

je participe à des forums bénévolement médicaux, je sais très bien comment çà se passe. donc ... hein ... on se comprend ...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Re

Si j'ai mis un emoticone, c'est bien que j'avais perçu le ton de plaisanterie à laquelle j'ai répondu par de l'ironie.

Il ne tient qu'à toi de l'animer le fil:
Demandes aux autres membres pourquoi ils ne s'arrêtent pas dans ton fil .;)

De toute façon, rien ne presse, non ?

Si je peux je m’attelle à ta question en début de soirée. (mais rien n'est moins sur)

PS: aucune question ici n'est ridicule ou idiote :p
(le pire qui peut arriver à une question c'est d'être redondante, donc déjà plus une question...)
 
Dernière édition:

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

moi aussi je mets des émoticons quand je veux faire passer la pilule ... regarde j'en mets ;) :p

s'ils s'arrêtent pas c'est qu'il n'est pas intéressant c'est tout ... et notamment parce que j'ai mal décris la situation et pas chargé mes fichiers avec ce que j'ai déjà fait.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Re

Une dernière précision
Qui dit congés, dit peut-être hors domicile
donc où je suis je ne dispose que d'Excel 2003, donc si tu trouves le temps de joindre des .xls, je pourrais ouvrir tes nouvelles PJ,

[supplique aux xldnautes]
je demande à mes petits camarades de jeu , de bien vouloir s'arrêter dans ton fil ;)
[/supplique aux xldnautes]

Ou alors bah faut attendre que je retrouve mon PC avec XL 2013 ;)
 

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

salut, j'espère que tu profites bien ...

je suis parti comme çà. j'ai fait que les trois premiers lits pour l'instant. Alors certes çà fait un peu lourdo mon code VBA, mais c'est déjà çà. Rassure moi ? çà veut dire quelque chose au moins ! c'est beaucoup de copier coller de ce que j'ai pu voir ici ou là.

mais là je me dis qu'il faut que je mette ptet une conditionnelle quelque part parce que si un lit est libre, il va bugger non ?

pour l'enregistrement xls Excel me dit que des trucs risquent de ne pas fonctionner alors j'ose pas ...
 

Pièces jointes

  • NOMIPP.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 27
  • Plan de surveillance GRE.xlsm
    43.5 KB · Affichages: 28
  • NOMIPP.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 35
  • Plan de surveillance GRE.xlsm
    43.5 KB · Affichages: 29
  • NOMIPP.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 29
  • Plan de surveillance GRE.xlsm
    43.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

bonjour Bloodyrobin, staple1600 et le forum
déja je ne sais pas si c'est du a ma config mais je ne trouve pas la feuille "résumé" si c'est comme cela qu'elle est nommée:confused:
Code:
wbipp1.Worksheets("RŽsumŽ").Range("C9")
voila comment tout ce code est écrit comme s'il y avais des accents et c'est dans
Code:
Sub Mise_ˆ_jour_bilan()
que ça se passe dans le classeur plan de surveillance

Pascal
 

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Normalement elle est dans le fichier NOMIPP.xlsx que j'ai joint c'est la première feuille. VBA prend pas en charge les accents ??? Nommée "Résumé"
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Bonsoir à tous, bonjour grisan29

bloodyrodin
Bah voila maintenant nous sommes trois dans la danse. ;)

Pour l'instant, je reste sur le banc mais je repasserai voir comment évolue la résolution du fil avec le renfort de grisan29 ;)
 

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Désolé j'ai un peu lâché ... vive les gardes de nuit qui crèvent un max lol

je suis parti sur çà :

il s'agit que du premier lit (ligne 2)

Code:
Dim wbGRE As Workbook, wsPlan As Worksheet, chemin As String, nomipp1 As String, nomipp1 As String, nomipp2 As String, nomipp3 As String, nomipp4 As String, nomipp5 As String, nomipp6 As String, nomipp7 As String, nomipp8 As String, nomipp9 As String, nomipp10 As String, nomipp11 As String, nomipp12 As String, nomipp13 As String, nomipp14 As String, nomipp15 As String, nomipp16 As String, nomipp17 As String, nomipp18 As String, nomipp19 As String, nomipp20 As String, nomipp21 As String, nomipp22 As String
Set wbGRE = ThisWorkbook
Set wsPlan = wbGRE.Worksheets("Plan de surveillance")
chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path

If wbGRE.wbPlan.Range(C2) <> "" Then
Set nomipp1 = wbGRE.wsPlan.Range(C2) + wbGRE.wsPlanRange(D2)
Workbooks.Open Filename:=chemin + "/Suivi bilan/" + nomipp1 + ".xlsx"
Set wbipp1 = ThisWorkbook
wbipp1.Worksheets("Résumé").Range("C5").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
wbGRE.wsPlan.Range("U2").Select
ActiveSheet.Paste
wbipp1.Worksheets("Résumé").Range("C7").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
wbGRE.wsPlan.Range("V2").Select
ActiveSheet.Paste
wbipp1.Worksheets("Résumé").Range("C9").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
wbGRE.wsPlan.Range("W2").Select
ActiveSheet.Paste
End If

End Sub

çà veut dire quelque chose ce charabia ou je fais nimp ?
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

bonjour Bloodyrobin, staple1600 et le forum

je n'ai fait que mettre quelques commentaires et raccoucir les instructions de copie/cole
Code:
Dim wbGRE As Workbook, wsPlan As Worksheet, chemin As String, nomipp1 As String, nomipp1 As String, nomipp2 As String, nomipp3 As String, nomipp4 As String, nomipp5 As String, nomipp6 As String, nomipp7 As String, nomipp8 As String, nomipp9 As String, nomipp10 As String, nomipp11 As String, nomipp12 As String, nomipp13 As String, nomipp14 As String, nomipp15 As String, nomipp16 As String, nomipp17 As String, nomipp18 As String, nomipp19 As String, nomipp20 As String, nomipp21 As String, nomipp22 As String

Set wbGRE = ThisWorkbook

Set wsPlan = wbGRE.Worksheets("Plan de surveillance")

chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path

If wbGRE.wbPlan.Range(C2) <> "" Then
'l'instruction "set" associe la variable a la référence
Set nomipp1 = wbGRE.wsPlan.Range(C2) + wbGRE.wsPlanRange(D2)

Workbooks.Open Filename:=chemin + "/Suivi bilan/" + nomipp1 + ".xlsx"
'l'instruction "set" associe la variable"wbipp1  au classeur
Set wbipp1 = ThisWorkbook
'copie et colle
'========================================================================
wbipp1.Worksheets("Résumé").Range("C5").Copy
ActiveSheet.Paste Destination:=wbGRE.wsPlan.Range("U2")

wbipp1.Worksheets("Résumé").Range("C7").Copy
ActiveSheet.Paste Destination:=wbGRE.wsPlan.Range("V2")

wbipp1.Worksheets("Résumé").Range("C9").Copy
ActiveSheet.Paste Destination:=wbGRE.wsPlan.Range("W2")
'=========================================================================

'wbipp1.Worksheets("Résumé").Range("C5").Select
'Application.CutCopyMode = False
'Selection.Copy
'wbGRE.wsPlan.Range("U2").Select
'ActiveSheet.Paste

'wbipp1.Worksheets("Résumé").Range("C7").Select
'Application.CutCopyMode = False
'Selection.Copy
'wbGRE.wsPlan.Range("V2").Select
'ActiveSheet.Paste

'wbipp1.Worksheets("Résumé").Range("C9").Select
'Application.CutCopyMode = False
'Selection.Copy
'wbGRE.wsPlan.Range("W2").Select
'ActiveSheet.Paste
End If

End Sub
j'ai laisser les anciennes en commentaire pour que tu essaie de comprendre afin de l'adapter au reste de ton classeur
il faut éviter au maximum les select qui ralentisse le calcul
Pascal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94