Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des donn

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je rencontre des difficultés à créer une macro VBA malgré la lecture intensive des tutos et multiples essaies

pour m'aider dans la surveillance de patientes j'ai créé deux fichiers excel
l'un s'appelle "Plan de surveillance GRE.xlsx" qui me donne une vu d'ensemble de mon service
le deuxième s'appelle "NomIPP.xlsx" qui gère le suivi biologique d'un patient. Le nom du fichier sera composé du nom patient avec accolé son numéro IPP (ex.: DUPOND46768901.xlsx)

au niveau de l'arborescence :
- "Plan de surveillance GRE.xlsx" : ../
- "NomIPP.xlsx" : ../Suivi bilan/

J'aimerais que des données des fichiers NOMIPP.xlsx apparaissent dans le fichier "Plan de surveillance GRE" lui-même capable de rechercher le fichier en fonction du nom et de l'IPP du patient. C'est à dire que les colonnes U, V et W du fichier "Plan de surveillance GRE" (Feuille "Plan de surveillance") inscrivent respectivement les données du fichiers "NomIPP.xlxs" (Feuille "Résumé") des Cellules C7, C9, C11 en fonction du Nom et de l'IPP du patient.

Pour une meilleure visualisation :
Le fichier "Plan de surveillance GRE" est accessible là : https://share.orange.fr/#SJxhRh4HQoe34b90ed9
Le fichier "NOMIPP" est accessible là : https://share.orange.fr/#WA366OT01ee34b90f1b

Merci de votre aide
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Re

Tu disais au départ
C'est à dire que les colonnes U, V et W du fichier "Plan de surveillance GRE" (Feuille "Plan de surveillance") inscrivent respectivement les données du fichiers "NomIPP.xlxs" (Feuille "Résumé") des Cellules C7, C9, C11 en fonction du Nom et de l'IPP du patient.
Donc la macro que j'ai posté fait ceci
Copier les valeurs des cellules C7,C9,C11 de la feuille Résumé dans la feuille Plan de surveillance.
(La copie se faisant dans première ligne vide (donc dernière ligne non vide +1) et ce dans les cellules U, V et W.
 

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

il y a la problématique qu'une chambre peut être vide. donc une ligne aussi. mais aussi la feuille résumé change en fonction de la date.

Ne faut-il pas suivre cette méthode là que je suis incapable de traduire en VBA
pour une ligne,
il prend le NOM (C) et l'IPP (D) auquel il associe .xlsx et il recherche dans le dossier /Suivi bilan le fichier correspondant. Il l'ouvre, copie C7 en U, C9 en V et C11 en W de Plan de surveillance.
Il ferme le ficher NOMIPP.xlsx

j'ai tenté d'enregistrer une macro mais çà donne rien en fait.

Aussi je ferais un bouton renvoyant à la macro pour que la macro s'active pour mettre à jour les colonnes U,V et W
 

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

déjà, j'ai réussi à enregistré deux macros pour que les chambres soient dans l'ordre croissant ou décroissant (d'où la colonne A allant 1 à 22 en fonction du numéro de la chambre genre 2201P = 1, 2201F = 2) j'ai caché cette colonne. Sache que je suis déjà super fier d'avoir réussi un truc pareil. Oh mon dieu, j'ai honte lol
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Re

Apparemment, j' ai mal jaugé de la situation
Sinon
malgré la lecture intensive des tutos et multiples essaies
Donc tu as du trouvé des exemples de codes, non ?
• pour parcourir les fichiers présents dans un répertoire donné
• pour ouvrir un fichier à partir d'une valeur saisi dans une cellule

Tu n'as donc pas de code VBA sous la main permettant ce faire que je relate ci-dessus ?

EDITION
: Y'a pas de mal à se faire du bien. Rien ne t'interdit de t'auto-célébrer.
Utiliser l’enregistreur de macros est le premier des réflexes pour progresser dans VBA.

je te laisse faire tes essais/recherches (notamment sur les deux derniers points plus haut) et je repasse plus tard en espérant que tu aura joint une piece jointe qui reflète l'avancement de ton projet.
(surtout n'oublies pas d'y inclure tes essais de codes VBA)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Re,

Relis l'édition de mon précédent message.

Là je vais prendre l'air.
Car c'est pas trop bon de rester sur son séant toute la journée derrière un clavier.

Je repasse plus tard dans ton fil.
 

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Je vais prendre l'air moi aussi ... t'as raison. je fais qlq recherches avec ce que tu m'as donné. çà part mal, c'est du chinois les premiers codes que je vois. pour ce qui est du fichier, j'ai beau supprimé tout malgré la compression toujours trop lourd grrrrrrrr
 

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Là, j'ai fait avec la ligne 2 qui correspond au premier patient (celui de la chambre 2201P)

Code:
Sub Mise_à_jour_bilan()

Dim wbGRE As Workbook, wsPlan As Worksheet, chemin As Long, nomipp1 As Long, nomipp1 As Long, nomipp2 As Long, nomipp3 As Long, nomipp4 As Long, nomipp5 As Long, nomipp6 As Long, nomipp7 As Long, nomipp8 As Long, nomipp9 As Long, nomipp10 As Long, nomipp11 As Long, nomipp12 As Long, nomipp13 As Long, nomipp14 As Long, nomipp15 As Long, nomipp16 As Long, nomipp17 As Long, nomipp18 As Long, nomipp19 As Long, nomipp20 As Long, nomipp21 As Long, nomipp22 As Long
Set wbGRE = ThisWorkbook
Set wsPlan = wbGRE.Worksheets("Plan de surveillance")
chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path

Set nomipp1 = wbGRE.wsPlan.Range(C2) + wbGRE.wsPlan.Range(D2)
Workbooks.Open Filename:=chemin + "/Suivi bilan/" + nomipp1 + ".xlsx"
Worksheets("Résumé").Range("C7").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
wbGRE.wsPlan.Range("U2").Select
ActiveSheet.Paste

End Sub

je vend du rêve

pour le fichier, j'arrive toujours pas à le réduire à moins de la limite autorisée
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Bonjour à tous

bloodyrobin
Pars d'un fichier vierge (avec une seule feuille), copie uniquement les entêtes de la feuille Plan de Surveillance)
Ce sera ton fichier exemple: Plan de Surveillance GRE
Fais de même pour le fichier NOMIPP

Sur ces deux fichiers, tu appliques aucun format (pas de couleurs, pas de bordures, pas d'images)
Ensuite tu zippes ces deux fichiers, et tu les postes sur le forum.

Je vois que tu as mis le nez dans le cambouis, c'est bien ;)

Mais cela sert à quoi que j'y mette le mien, si tu te ne reprends que des bouts de code de ma proposition antérieure
(Pourquoi tu utilises désormais un copier/coller au lieu de :
With wbGRE.Sheets("Plan de surveillance")
dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
.Range("U" & dl + 1) = wsS.[C7]
.Range("V" & dl + 1) = wsS.[C9]
.Range("W" & dl + 1) = wsS.[C11]
End With

?

NB: Oui tu aurais du "Dimmer" en String
(même si tu peut-être tu dînes déjà en string ;) )

Désolé, j'ai pas pu résister. ;)
 
Dernière édition:

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

parce que je ne comprends pas vraiment le sens de ton code à vrai dire ...
impression qu'il va me copier coller indéfiniment C7 et C9 et C11 de NOMIPP.xlsx à chaque ligne alors que le fichier NOMIPP.xlsx n'a pas le meme nom en fonction de la ligne et C7, C9 et C11 n'ont pas la meme valeur. un NOMIPP.xlsx par patient genre DUPOND56788943.xlsx

bon je vais réfléchir à tout çà quand je rentre, je pars quelques jours dans une zone sans réseau même pas un ptit EDGE. tschüss merci
 

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

le dl va me coller à la dernier ligne non de colonne A ... ce n'est pas un listing au fur et à mesure de patient que je fais. c'est l'état d'un service. avec un nombre fixe de lits, des lits vides donc c'est pour çà que j'ai pas utilisé ce code. enfin si je l'ai bien compris. c'est pour çà aussi que je pars de la colonne B (NOM) et de la colonne IPP(C). la colonne A est toujours rempli par le numéro des chambres ainsi je vois ou il n'y a pas de patient. bon faut vraiment que je te laisse, bye bon dimanche
 

bloodyrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

revenu !
alors voilà j'ai refait les fichiers en version tout simplifié pour que tu puisses mieux visualiser mon problème

donc je reprends tout
j'ai un classeur "Plan de surveillance GRE.xlsm" qui supervise le service entier
et une multitude de fichiers sur la forme NOMIPP.xlsx que je mettrais dans le dossier "/Suivi Bilan" chaque NOMIPP.xlsx correspond à un patient

dans le classeur "Plan de surveillance GRE" chaque patient est affecté dans un lit. un lit (comme le 2204 par exemple) peut être libre mais il existe quand même donc je suis obligé de la faire apparaitre comme vide.

dans une ligne donnée du classeur "plan de surveillance", selon le Nom (colonne C) et l'IPP (colonne D), la colonne U doit faire apparaitre la cellule B5 du fichier NOMIPP.xlsx correspondant au patient, la colonne V c'est B7 et la colonne W c'est B9. (attention j'ai fait des petites modifications).

j'ai intégré un exemple dans le classeur et viré tout ce qu'on avait pas franchement besoin.

tu constateras qu'il y a déjà des macros pour trier les chambres (c'est pour cela que la colonne A est masquée en fait)
 

Pièces jointes

  • NOMIPP.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 27
  • NOMIPP.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 30
  • NOMIPP.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 27
  • Plan de surveillance GRE.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 27
  • Plan de surveillance GRE.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 29
  • Plan de surveillance GRE.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'excel dans excel / recherche d'un fichier excel selon des

Bonjour à tous


Juste pour te prévenir que je suis en congés en famille pour 5 jours, donc théoriquement moins présent sur le forum.
(En plus je ne dispose ici que XL 2003, donc problème avec les *.xlsm et *.xlsx)
Donc patience

Mais Il est à espérer que d'ici 5 jours, d'autres membres du forum viendront dans ton fil nous filer un coup de patte ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94