importation données access dans excel

marimcool

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
j'ai une BD access séparée en 2 (basedonnée et diffusion) les 2 étant liées.
dans un fichier excel je veut importer des requêtes de diffusion puis les exploiter.
j'ai fait l'importation par outils\\données externes\\importer des données.

* le pb est que l'ensemble de ma base et classeur excel est soumis à des changements de localisation (passe par exemple de c:\\cs\\ à j:\\) résultat soit la mise à jour dit que diffusion n'existe pas (car enregistre le chemin réel) et propose une autre (donc accepter les modifs 20 fois), soit me fait la même chose mais avec basedonnée alors qu'elle n'est pas concernée et donc pas de changement possible.

ma question est donc ya t'il un moyen pour importer dans excel sans avoir le chemin complet de la base (en sachant que base et classeur se trouvent au même endroit) afin que le changement de localisation se fasse seul?

* une autre question: j'ai un graphique dont les entités changent selon certains critéres. est-il possible d'inféoder une couleur dans un graphique à une même entité avoir d'avoir une homogéneité entre graphique ?
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
bonjour

1ere question

msgbox ActiveWorkbook.Path te retourne le répertoire où est stocké le classeur excel actif.

Ce site n'existe plus
tu trouveras dans la section manipulation de la base comment connaître depuis vba access le chemin d'accès à la base access



pour ton second problème Ce site n'existe plus, selection, j'ai mis une ou deux choses sur comment lier la couleur de segments, peut-être que cela t'aidera, cela fait appel à vba
 

marimcool

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
désolée de remettre ça mais je n'ai jamais pratiqué le vba en excel et je n'arrive pas à transformer le code des couleurs pour l'ensemble des feuilles graphiques du classeur.
j'ai une feuille 'pal' contenant la 'palette des couleurs et 19 feuilles graphiques.
si tu pouvait me dire comment modifier le code ça m'arrangerait bien.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 910
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard