importation de ligne suivant une condition

Profane

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

je progresse, je progresse....
et voila que je rencontre un petit soucis , à mon avis comme d'habitude je dois vouloir faire compliquer, pour quelque chose de simple, mais bon :)
voila , en fait j'ai un tableau avec de nombreuses colonnes,
et j'aimerais que les lignes qui comportent le champsde la colonne 'validation' à oui, soit copiés sur un tableau de récapitulatif d'avancement

j'ai fait un tableau d'exemple pour illustrer , celui ci est moins étoffé que l'original :)

ps: est ce faisable en spécifiant au départ les champs des lignes que l'on veux copiés , du genre 4 colonnes sur les 10...

merci d'avance pour votre aide
 

Profane

XLDnaute Occasionnel
Profane écrit:
bonjour a tous,

je progresse, je progresse....
et voila que je rencontre un petit soucis , à mon avis comme d'habitude je dois vouloir faire compliquer, pour quelque chose de simple, mais bon :)
voila , en fait j'ai un tableau avec de nombreuses colonnes,
et j'aimerais que les lignes qui comportent le champsde la colonne 'validation' à oui, soit copiés sur un tableau de récapitulatif d'avancement

j'ai fait un tableau d'exemple pour illustrer , celui ci est moins étoffé que l'original :)

ps: est ce faisable en spécifiant au départ les champs des lignes que l'on veux copiés , du genre 4 colonnes sur les 10...

merci d'avance pour votre aide
[file name=validation_20051130101637.zip size=5303]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/validation_20051130101637.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • validation_20051130101637.zip
    5.2 KB · Affichages: 16

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Profane,

Dans le fichier joint un petit essai il nécessite une colonne suplementaire dans la feuille 'tableau de départ' cette colonne une fois prete peu etre masquée, les 2 tableau sont pret sur 30 lignes.

dans la feuille tableau de consultation les bordures du tableau se crées en même temps que les lignes s'aliment par mise en forme conditionnelle.

regardes testes et dis nous.

Jocelyn. [file name=Validation_20051130104142.zip size=4809]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Validation_20051130104142.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Validation_20051130104142.zip
    4.7 KB · Affichages: 17

Profane

XLDnaute Occasionnel
re-bonjour,

arf j ai un soucis c'est que la colonne A , je ne paux pas l'inserer sur mon tableau existant,
des personnes font aussi des requetes sur ce fichiers et n'utilisent pas le nom du champ pour cela, donc si j'insere une colonne ca décale leur formule qui deviennent completement érronée
j'ai essayé de modifié la formule en faisant référence à une colonne rajouté en fin de tableau mais ca ne fonctionne pas


peux tu m'aider jocelyn ?

merci d'avance.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

Je ne sais pas si je peux mais je vais essayer :)

Bon alors je suis trés surpris par ce que tu me dis, quand tu parle de requete tu veux dire quoi ?

si les 'requetes' sont faites par formule normalement les dites formules s'adapte a un ajout de cellules ou de colonnes.

fait l'essai avec le fichier que je t'ai fait parvenir .

vas sur la feuille 'tableau de depart' et ajoute encore une colonne en A tu verras que sur la feuille 'tableau de consultation la formule c'est adaptée a la nouvelle colonne.

le risque existe si tu insere une colonne au milieu de plusieurs autres.

Fais l'essai et dis moi si ca passe ou pas.

Jocelyn

par ajouter encore une colonne A je veux dire Clique droit sur le A existant et inséré le A actuel devient B et la colonne insérée A

Message édité par: Jocelyn, à: 30/11/2005 12:22
 

Profane

XLDnaute Occasionnel
oui le mot requête était mal employé, c'était formule sur des colonnes,
le problemes vient du fait que je ne connais pas tous les fichiers qui pointes sur ce tableau
en gros ma seule solution est le rajout en fin de tableau

pour ca qui est du décalage ca marche trés bien, mais dans mon cas ,
il faudrait que la colonne soit en fin de tableau

j ai regardé et c'est vrai que par recherchev, cela ne s applique que s'il est en tête au niveau des colonnes (je l'ai appris en regardant les aide a cette formule, je me doute que tu es au courant)

donc la je suis sur un os

mais je perd pas espoir

merci d'avance pour ton aide
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re Bonjour,

puisque tu dois absoluement mettre la colonne supplémentaire a la fin je te reposte le fichier avec cette fois une feuille de plus tableau de consultation2 dans la quelle j'ai fait la même chose que tout a l'heure mais grace a index/equiv qui permet d'aller chercher les info dans une colonne placée avant.

regarde et dis moi

je t'ai quand même laissé l'autre méthode :) :)

Jocelyn [file name=Validation2.zip size=6487]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Validation2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Validation2.zip
    6.3 KB · Affichages: 23
  • Validation2.zip
    6.3 KB · Affichages: 21
  • Validation2.zip
    6.3 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 284
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23