Autres Création et remplissage automatique d'un nouvel onglet (en suivant une trame) par ligne du tableau.

MaxL59

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Pour gagner du temps lors de lancement de projet, je souhaiterai que ma feuille excel créer automatiquement un onglet par ligne du tableau "interne" en utilisant le modèle (qui se trouve dans l'onglet BT VIERGE) et les données qui seront saisies dans le tableau "interne°.
Je vous joins un fichier exemple car je ne sais pas si mon explication est clair..
Dans ce fichiers, j'ai manuellement créer et annoté le tableau que je souhaiterai voir générer pour toute les autre lignes du tableau.
Mes connaissances en excel étant plutôt basique, je ne sais pas comment faire. Mais d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sur google ca a l'air faisable.
Je suis sur excel 2007.
Seriez vous m'aider ?

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • essai lancement ligne de coupe.xlsx
    34.4 KB · Affichages: 11

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MaxL59
Je ne saurais que trop te déconseiller la fusion de cellule surtout quand ça ne sert pas à grand chose.
L'ONU devrait d'ailleurs l'interdire.

J'ai supprimer ce problème et fait une proposition (Onglet Création_Feuilles). Le code est dans le code de la feuille.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai lancement ligne de coupe_2.xlsm
    50.9 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

MaxL59

XLDnaute Nouveau
Bonjour Efgé,

Effectivement la fusion de cellule était plutôt inutile 😁
Super grâce a ton code j'ai compris le fonctionnement et j'ai réussi a générer mes plus de 150 bons de travaux en 1 clique.
Soit 2 minutes la ou avant je passait 4H. Énorme gain de temps :)
Me reste quelque améliorations a faire niveau mise en page.
Je pense quelle est gérable par le VBA aussi ?
Serait tu me donnez un exemple pour un centrage dans une cellules par exemples

Merci encore pour ton aide rapide

Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • essai lancement ligne de coupe_3.xlsm
    137 KB · Affichages: 5

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous,
A la traine car sur plusieurs sujets ...
Pour ma part, j'ai créé une nouvelle feuille Modèle avec moins de champs fusionnés et en séparant le texte des données .
Cliquer sur le bouton Bt
1637595238814.png
 

Pièces jointes

  • Copie de essai lancement ligne de coupe-2.xlsm
    64.6 KB · Affichages: 13

MaxL59

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phil69970 @fanch55 @Efgé

Merci pour votre aide, les 3 fichiers que vous m'avez envoyer fonctionne parfaitement .
Et le BT optimisé et qui passe en gras la ou il y a du temps alloué super pratique aussi pour le dispatch des bon.
Je vais voir pour automatiser la rédaction des devis/facture et BL en partant de la base que vous m'avez donner.

Encore un grand merci.
 

ZZ7367

XLDnaute Nouveau
Bonjour @MaxL59 , @Efgé

Voici ma proposition :

*Je rejoins @Efgé j'ai modifié les cellules fusionnées pour plus de facilité.

*Merci de ton retour

*Fichier rajouté

@Phil69970
Bonjour, sur cet exemple, le click permet de créer en même temps une fiche pour chaque ligne du tableau. Dans mon cas, lorsque j'ajoute une ligne dans mon tableau, j'aimerais que lorsque je click sur le bouton "création onglet", cela me créer uniquement une feuille pour la dernière ligné créée dans le tableau. Est-ce que c'est possible ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 884
Membres
103 017
dernier inscrit
pierre noyer