Microsoft 365 identifier des différences

limagerit

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour détecter dans une base des lignes qui ont des différences acceptable ou non acceptable selon certains conditions.
Je m'essaye au formule SI , SI ET , SI OU , mais cela devient très complexe. J'ai fais aussi une tentative par concatener mais j'ai abandonné la piste car les conditions sont parfois excluantes.

Avez vous une piste à me donner pour résoudre ce problème ?

CI joint un fichier test.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • meme date.xlsx
    11 KB · Affichages: 16

limagerit

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sylvanu.
Certaines lignes sont exclus du test car par exemple pour les lieux P5 et P6 elles sont sur des zones géographiques propres et ne nécessite pas de contrôle deN° et date . Cependant, je ne veux pas les supprimer de la base .

Coté VBA , c'est une option possible mais je ne prefere pas pour le moment partir sur une solution en macro .

Merci de ton aide
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Limagerit,
Je n'ai vraiment pas compris la logique de la chose.
Par formule ce sera toujours complexe car il y a beaucoup de cas, y compris des cas que vous n'avza encore pas vu.
Et une petite fonction VBA ne vous plairait pas, ça permet d'écrire les choses plus simplement. Un ex en PJ.
Mais je n'ai pas résolu du PB quand il faut prendre 3 lignes en compte. mais si vous vous connaissez un tout petit peu en VBA la structure est très simple en IF THEN. cela permet de poser le problème.
A la fin il sera toujours temps d'optimiser.
Structure élémentaire de décision :
VB:
'P6 et P5 sont à exclure
If LieuL1 = "p5" Or LieuL1 = "p6" Then
    OKNOK = "OK"
    Exit Function
End If
 

Pièces jointes

  • meme date(3).xlsm
    19.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
571
Réponses
10
Affichages
486

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz