Icone dans un CommandButton

Marjounette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai téléchargé un exemple de UserForm de gestion de facture, histoire de m'inspirer un peu question "design" :D.

Et donc, dans cet exemple de UserForm, il y a des CommandButton avec des icones de "disquette" (enregistrement), imprimante (imprimer) comme suit:

Sans titre.png

Comment puis-je faire la même chose sur mes boutons dans mon UserForm?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    10.7 KB · Affichages: 384
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    10.7 KB · Affichages: 362

Marjounette

XLDnaute Nouveau
Re : Icone dans un CommandButton

Je viens de faire une recherche sur les FaceId. Je viens de tester ce code ci-dessous dans la méthode d'initialisation de mon UserForm, mais sans succès.... (Erreur: membre de méthode ou donnée introuvable)

Code:
 With Enregistrer 'Nom de mon bouton
        .FaceId = 3
    End With
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Icone dans un CommandButton

Bonsoir à tous, JCGL


Marjounette

Les FaceId concernent les boutons des barres d'outils (CommandBar) pas les CommandButton des UserForm

Pour insérer une image dans ton CommandButton, tu la copies puis tu la colles dans la Propriété Picture du CommandButton
01CBPICTURE.gif
 
Dernière édition:

Marjounette

XLDnaute Nouveau
Re : Icone dans un CommandButton

Ok super. Merci.

Par contre un dernier problème, c'est que l'image se met au dessus de mon Texte. Je voudrais que tout tienne sur la même ligne. (j'ai déjà essayer toutes les possiblilités de la propriété PicturePosition...)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Icone dans un CommandButton

salut

il m'arrive de remplacer simplement le texte par un caractère spécial (obtenu avec, par exemple, les polices Webdings, Wingdings ...) rappelant le thème de l'action.
Bouton.jpg
 

Pièces jointes

  • Bouton.jpg
    Bouton.jpg
    56 KB · Affichages: 180
  • Bouton.jpg
    Bouton.jpg
    56 KB · Affichages: 170

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso