Horaire de production - Planning

winieloursonaub

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'appel à votre expérience et votre savoir faire. Je voudrais construire pour mon travail un planning de production.

Je ne sais pas trops comment il faudrait faire pour le présenter sachant que j'ai besoin des éléments suivants :

J'ai deux corps d'état minimum :
Carrelage
Maconnerie
Une journée de travail représente 7heures par jour.
Dès qu'un devis est signé, je souhaiterais entrer dans le tableau : le nombre d'heure de carrelage et le nombre d'heure de maçonnerie.
Exemple : carrelage : 30 h et maçonnerie 12

Je voudrais que s'affiche sur un planning (j'avais pensé au diagramme de gantt ou équivalent)

à compter d'aujourd'hui 30 heure donc 4 jours et demi sur une ligne pour le carrelage
à compter d'aujourd'hui 14 heure donc 2 jours et demi sur une autre ligne.

Demain j'ai un autre devis signé.

Carrelage : 24 jours je voudrais que ça se rajoute à la suite des 4 jours et demi.

Avec ça je peux donc estimer combien de d'heure et également de jours sont pris pour chaque corps de métiers, et ainsi palier à un manque d'activité.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

En espérant avoir été claire dans ma demande.

Merci.

Winie
 

winieloursonaub

XLDnaute Junior
Re : Horaire de production - Planning

Je n'ai pas trouvé dans les fichiers professionels ce que je recherche. Je joinds un petit modèle pour montré ce que je veux.

J'espère que vous comprenez.

WINIE
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 303
  • TEST.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 309
  • TEST.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 315

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Horaire de production - Planning

Bonsoir,

regarde si l'exemple joint correspond à ton souhait.

Si oui, j'ai défini un nom nb_jours qui permet de travailler sur la base du nombre de jours ouvrables.

Je te laisse tester

@+
 

Pièces jointes

  • winnie.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 344
  • winnie.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 348
  • winnie.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 366

winieloursonaub

XLDnaute Junior
Re : Horaire de production - Planning

Bonsoir,

J'ai remis un fichier. En fait je voudrais savoir combien d'heure ou de jours j'ai du travail dans chaque corps d'état, et j'aimerai également une représentation graphique sous forme de planning à amener en réunion, que les heures puisse se cumuler dans le planning à la suite.

Merci
 

Pièces jointes

  • TEST1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 186
  • TEST1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 175
  • TEST1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 188

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Horaire de production - Planning

re,

Peut-être que d'autre ont saisi, mais je ne comprends pas vraiment plus. Ton fichier ressemble au premier.

Détail : au niveau des dates, tu passes du 9 janvier au 12 janvier. Que se passe-t-il les 10 et 11 janvier ?

Tu indiques 7 jours pour le carrelage. Or, on a 54 heures, soit 7,71 jours que j'ai converti en 8 jours.

Il nous faudrait un fichier plus complet (plus de lignes sur l'onglet Base) et des explications plus précises.

@+
 

winieloursonaub

XLDnaute Junior
Re : Horaire de production - Planning

Bonsoir,

Je reviens de prendre ton fichier, c'est exactement ça, j'avais pas fait attention que le planning bouger. Alors en plus je vais compliquer un peu la tâche pour deux choses. Je voudrais que le carrelage se divise en 3. Pour 3 salariés en part égale, et je voudrais que dans le planning ça me mette le nombre d'heures à aujourd'hui. Et en maçonnerie aussi. Cest à dire je voudrais le total des heures restante au jour le jour. Et le top serait que si je dépasse 210 heures une barre se met en vertical. Parce que là pour nous " c'est alerte rouge" c'est à dire qu'il faut on embauche un interim.. Voilà j'espère que j'ai été clair.
Merci

winie
 

Pièces jointes

  • winnie.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 226
  • winnie.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 238
  • winnie.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 276

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 809
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry