XL 2016 pour un planning mensuel masquer les dernières colonnes en fonction de l'année

MomoooHHH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!

J'aurai aimé avoir un coup de main étant assez novice dans le domaine d'excel mais ayant quand même certaines bases,
pour pouvoir masquer les colonnes contenant les jours 29/30/31 en fonction du mois et de l'année en cours sur un planning, si certains ont l'envie de me trouver les solutions je vous partagerais le planning en question je vous en remercie énormément d'avance.
 
Solution
Bonjour à tous
Je continu à dire que
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("E1")) Is Nothing Then _
    Sheets("février").Columns("BM:BN").Hidden = Day(DateSerial(Range("E1"), 3, 0)) < 29
End Sub
A mettre dans le module de la feuille Janvier

cordialement

MomoooHHH

XLDnaute Nouveau
voilà une trame de mon planning à savoir je ne vous ai partagé que le mois de janvier normalement il y a 12 onglets pour les 12 mois, en changeant l'année ou bien le mois les jours se changent automatiquement .
 

Pièces jointes

  • planning excel.xlsx
    54.4 KB · Affichages: 22

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Récapitulons:
Des lignes masquées​
Des macros absentes​
Des liaisons vers un classeur que nous n'avons pas​
Des fonctions personnalisées absente des modules​
Des cellules fusionnées en veux-tu en voilà​

Je passe la main à qui la voudras.

Cordialement
 

MomoooHHH

XLDnaute Nouveau
Re
Récapitulons:
Des lignes masquées​
Des macros absentes​
Des liaisons vers un classeur que nous n'avons pas​
Des fonctions personnalisées absente des modules​
Des cellules fusionnées en veux-tu en voilà​

Je passe la main à qui la voudras.

Cordialement