histogramme groupé - axe abscisses

J

JG

Guest
Bonjour,

Je tiens à jour un tableau de bord avec des données hebdomadaires et je veux faire un histogramme avec 4 données différentes pour fin de comparaison. Cependant, dans l'échelle de l'axe des abscisses, (champs unité de base) je n'ai pas le choix par semaine (seulement jours et mois).
Mes barres sont minuscules puisque j'ai un comparatif de 3 mois.

Y a-t-il une solution ?

En attendant je travaille avec le numéro de la semaine mais ce n'est pas évident pour les lecteurs...

Merci à l'avance de votre aide

JG
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir JG,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Dans l'échelle des abcisses, tu as effectivement le choix entre Jours et Mois mais tu peux mettre le nombre que tu veux en graduation principale comme secondaire, donc si tu mets 7 jours en principal, cela fait bien 1 semaine.

Si tu parles des n°s de semaine dans l'année, la seule solution est de mattre dans ton tableau de données les n°s de semaine correspondants aux valeurs et de t'en servir comme étiquettes de l'axe des abcisses.

Si je suis à coté de la question, le mieux est d'envoyer un fichier exemple en expliquant très clairement ce que tu souhaites faire.

@+

Gael
 
S

Sotrel

Guest
pas d'espace peut-être ??? [file name=histogrammeExcel.zip size=4770]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/histogrammeExcel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • histogrammeExcel.zip
    4.7 KB · Affichages: 299

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sotrel,

Puisque tu es maintenant inscrite, bienvenue parmi nous, tu verras c'est un excellent forum, très sympa et très pro.

Ceci dit, tu peux poster un fichier même sans être inscrit, ce devait être un problème d'espace ou de caractère accentué.

Pour l'histogramme, il ne faut pas que XL se serve des dates dans l'échelle des abcisses puisque tu veux les traiter comme de simples intervalles.

Dans Données source, tu mets pour les étiquettes d'abcisses:

=Feuil1!$B$2:$Q$3

Et tu auras à la fois les N°s et les dates.

Et si tu veux seulement les dates, tu effaces les n°s de B2 à Q2 en laissant B2:Q3 comme étiquettes.

Dis-moi si c'est OK.

@+

Gael
 
S

Sotrel

Guest
Merci Gael pour ton temps,

Peut-être est-ce la version que j'ai au bureau (Excel 2000) mais lorsque j'indique les deux lignes dans l'étiquette des abscisses, j'ai un message d'erreur disant que les références à des titres doivent être uniques ?
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonsoir,

J'ai aussi XL2000, donc ça devrait marcher.

Ceci étant, il y a plus simple mais j'avais oublié cette option. Tu sélectionne le graphique puis tu fais Graphique Options du graphique Axes puis dans l'axe des abcisses, tu choisis 'Catégorie' au lieu de 'Automatique' puisque 'Auto' va choisir le mode chronologique à cause des dates.

Pour la solution du post précédent, il faut faire un clic droit sur le graphique puis Données source onglet séries et modifier la case étiquettes des abcisses.

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 083
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui