XL 2016 Calibrer axe abscisses

HelloDy

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Dans le tableau en PJ je relie des "événements chiffrés" à des heures de la journée (de 13h à 9h)
Je voudrais représenter cela avec un graphique en nuages de points et j'aimerais que l'axe des abscisses commence à 13h et finisse à 9h.
Dans format de l'axe (voir ci-dessous), lorsque j'indique comme limite minimum 0,542 (qui équivaut à 13h) et comme limite maximum 0,375 (qui équivaut à 9h), excel corrige ces données tout seul et passe la limite min à -0,025. J'aimerais donc savoir comment retirer cette correction automatique... si c'est possible !

Merci d'avance beaucoup beaucoup :)

1591394349320.png
 

Pièces jointes

  • HelloDy.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 19

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je fais très rarement de graphique mais il y a déjà une anomalie dans ton énoncé.

Si 0,542 est ta valeur minimum et 0,375 ta valeur maximum, comment ton minimum peut-il être supérieur à ton maximum ?

Je me demande si tu ne devrais pas travailler sur 2 tableaux distinctes (le premier de 0h00 à 12h00 et le second de 13h00 à 24h00) ?

Bon courage

Oliver77
 

HelloDy

XLDnaute Junior
La valeur mini est supérieure à la valeur maxi parce que l'heure de départ est "supérieure" à l'heure de fin... Mais rien d'incohérent là dedans, j'ai le droit de commencer une période à 13h et la terminer à 9h J+1...
Si quelqu'un a une solution dans les réglages d'excel...
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re-Bonjour,

J'ai très bien compris ton problème sauf qu'Excel fait des calculs, des tris...
Ton histoire de J+1, il ne comprends pas...
Tu lui mets une valeur minimum supérieure à la valeur max, forcément il va corriger...

Moi je ferais 2 tableaux distinctes, à toi de voir.


Oliver77;)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
En fait j'ai juste besoin de savoir s'il est possible de régler manuellement les limites min et max.
o_O s'il s'agit de savoir si c'est possible manuellement : Oui bien sûr que c'est possible c'est même très simple... la réponse est là:
j'ai le droit de commencer une période à 13h et la terminer à 9h J+1...
1591458183958.png

:mad:ce sera mon ultime réponse !

:confused: pour le reste : Excusez moi aussi de vous avoir dérangée. ... !
 
Dernière édition:

HelloDy

XLDnaute Junior
@Modeste geedee
Y'a pas de souci, merci d'avoir passé du temps pour m'aider, mais je ne vais pas dire que mon problème est résolu alors qu'il ne l'est pas du tout ^^
Si tu regardes le graphique que tu m'as envoyé, il n'y a que 0h, 8h et 16h qui se répètent sur l'axe des abscisses. Ce serait plus lisible si toutes les heures étaient affichées.
Voilà désolée si tu t'es senti vexé par ma réponse, mais j'ai juste besoin qu'on m'explique comment régler les paramètres, je ne cherche pas une solution "à peu près" et si ce n'est pas possible ce n'est pas grave, mon graphique tel qu'il est me convient, il serait juste plus lisible en décalant l'axe.
Des bisous ! ;)