XL 2010 Histogramme à 2 axes avec séries NON empillées

juju54800

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec la présentation d'un graphique en histogramme.
Etant des données sensibles, je vous résume la présentation de l'ensemble.

Je possède un tableau de 3 colonnes et plusieurs lignes :
Colonne A : abscisses communes (texte).
Colonne B : valeurs avec pour unité des quantités (exemple : 1, 5, 2, ...)
Colonne C : valeurs plus importantes (monétaires)

J'ai réussi à dessiner parfaitement mon histogramme avec donc 2 axes verticaux car 2 unités différentes (le principal pour la colonne B et le secondaire pour la colonne C).
Mon problème est la présentation de ces séries...
Lorsqu'on a un seul axe vertical, les séries se disposent bien côte à côté (voir photo 1) et c'est ce que je souhaite.
photo1.JPG
Mais lorsque que je modifie la série de données 2 pour l'associer à l'axe secondaire alors les séries se disposent l'une derrière l'autre, cachant alors la moitié des infos... (photo 2)
photo2.JPG

Comment puis-je faire pour disposer les barres côte à côte (car associées à une même abscisse) mais en conservant les 2 axes verticaux (unités différentes) ?
 

juju54800

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci mais justement j'aurai aimé ne pas jouer sur ces intervalles et/ou espacements...
Car dans ton exemple cela fait joli, mais si tu as des valeurs en A plus grandes qu'en B, ça fait pas très esthétique (voir modifs en pièce jointe).
Et c'est bien malheureusement mon cas, comme il a 2 échelles différentes, les séries sont parfois au-dessous et parfois au-dessus de l'une par rapport à l'autre.

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de les "déplacer" sans "essayer de truquer / cacher" ??
 

Pièces jointes

  • Graph2axes.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth