GCD : créer deux axes temps en abscisse ?

MarionGui

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un graphique croisé dynamique à partir des données suivantes :
Quantités vendues par produit par date. L'utilisateur doit sélectionner en amont un seul produit (sinon vu les 600 références le GCD est illisible) et peut avec une chronologie sélectionner la période souhaitée.
On obtient donc un point/une barre pour chaque jour où l'entreprise a vendu ledit produit, avec en ordonnée l'axe quantités et en abscisse l'axe date, que j'ai groupé en Année/Mois/Jour :

1029396


Ce qui gêne l'utilisateur : si le produit a été vendu 3 fois dans le mois, le mois va être plus large en abscisse que s'il y a eu une seule vente (et le mois n'apparaît pas du tout s'il n'y a pas eu de vente). C'est logique, seulement il aimerait en fait que les données s'affichent le long d'un axe temps figé, avec donc la même "taille" par mois et par année, pour bien se rendre compte de la proportion de chaque mois dans les ventes, voir les mois où il n'y a pas eu de vente etc. Créer une sorte de deuxième axe horizontal... Car il souhaite quand même voir comme sur l'image les dates effectives de vente, mais quitte à ce qu'elles soient plus "ratatinées" si c'est un mois où il y en a beaucoup. Je ne sais pas si je suis bien claire...
J'ai pas mal cherché mais à mon sens c'est impossible, je n'arrive pas à visualiser comment Excel pourrait permettre ça. Je me tourne donc vers vous sait-on jamais ! Si certains d'entre vous SAVENT que c'est impossible, n'hésitez pas à me le dire aussi !!

Je précise que si la solution existe il ne faut pas qu'elle nécessite l'usage de la suite power BI (l'utilisateur n'a pas ce niveau et ne souhaite pas avoir besoin de moi en permanence).

Merci beaucoup beaucoup.

Bien à vous,
Marion
 

MarionGui

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oui en effet cela permet bien d'avoir la même proportion pour chaque mois ! Bon c'est illisible par contre, mais en ne regardant qu'une courte période ça correspond à sa demande !

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse !

Marion
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
119

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé