heures négatives sous Excel

didie28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème dans le cadre du travail. Je dois faire une extraction à partir d'un ERP; pour completer un tableau de bord sur un suivi de livraison. Le but est d'afficher en fonctions des heures d'arrivée si un camion est à l'heure, en avance ou en retard on a une tolérance de 28 min avant et après l'heure de rendez vous ou le camion est considérer à l'heure.

Pour voir le type d'écart je fais la différence entre l'heure de rendez vous et l'heure d'arrivée mais le problème c'est que si mon camion arrive en avance il faudrait que mon résultat d'affiche en négatif.
=SI(F2<H2;TEXTE(ABS(F2-H2);"hh:mm");F2-H2)

Et à partir de ce resultat je voudrais que le type d'écart s'affiche automatiquement dans la cellule suivante.


J'ai essayé en changeant dans option le calendrier mais ça me change la date en 2015 et essayer la formule avec le texte mais je ne trouve rien de concluant..

Si quelqu'un peut me venir en aide ça serai super
 

Pièces jointes

  • Suivi de livraison trame.xls
    22.5 KB · Affichages: 53

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : heures négatives sous Excel

Bonjour didie,

Bienvenue sur XLD,

Le plus simple serait sans doute de passer par une colonne supplémentaire

Un colonne Ecart affichée, qui "présente" l'écart en heures minutes, et qui pourrait contenir la formule

Code:
=SI(H2<F2;"-";"")&TEXTE(ABS(F2-H2);"hh:mm")

et une colonne Ecart masquée sur laquelle le message de la colonne J se basera pour vérifier les avance ou retard, qui elle pourrait contenir une formule du genre

Code:
=(H2-F2)

au format Standard
 

didie28

XLDnaute Nouveau
Re : heures négatives sous Excel

Merci pour ton aide ^^

Je vais essayer comme ça.

Néanmoins j'ai une question sur la colonne type d'écarts le plus simple est d'utilisé l'ecart qui sera affiché ou celle qui est masqué?

Parce que c'est à partir de cette colonne que je "determine" le type d'écart.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 231
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231