Heures de travail (CAS DELICAT)

klic

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous et à toutes
Avant de commencer je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aider à résoudre beaucoup de problèmes sous excel et vraiment là ou j y vais y a pas mieux qu'excel downloads c'est le mleilleur forum pour excel
Alors mon problème consiste à calculer les heures de travail des employés j'ai fait un tableau avec tout les cas possible mais j'ai fait une saisie manuelle des résultats sur le fichier tout est clair essayez de trouver une solution à mon problème parce que je galère depuis un moment à calculer et comme je suis un débutant j'aimerais bien avoir une solution
Si vous voulez des explications où si vous n'avez pas bien compris mon problème je suis toujours connecté
Merci d'avance
Ci-joint le fichier excel
Mreci beaucoup à l'avance
 

Pièces jointes

  • Heures de travail2.zip
    6.9 KB · Affichages: 110

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Heures de travail (CAS DELICAT)

Bonjour,

Je préfère être sur d'avoir compris.
150% Si l'heure travaillé se situe entre 17h00 et 20h00

Doit être interprêté :
Pour les heures prestées de 8 à 11 qui suivent l'heure de sortie - l'heure d'arrivée - la pose déjeuner - les absences.

D'autre part il me semble qu'il n'y a pas moyen d'avoir, en semaine, des heures supplémentaires à 200% s'il n'y pas déjà 3 heures supplémentaires à 150%.
Ce qui bien le cas dans l'exemple.

abcd
 

klic

XLDnaute Nouveau
Re : Heures de travail (CAS DELICAT)

Merci ABCD d'avoir répondu je vais te donner une explication
Les heures entre 17h00 et 20h00 Sont à 150% si le travailleur a complété les 8 heures de travail qui veut dire si il a travaillé de 8h00 à 17h00 normalement
Mais si il commence à 9h00 et termine à 18h00 il n'a pas droit d'une heure supplémentaire
S'il commence à 9h00 et il termine à 23h00 (exemple) il aura les heures supp de 18h00 à 20h00 à 150% et de 20h00 à 23h00 à 200% donc dans ce cas l'heure de 17h00 à 18h00 il a compensé le retard de 8h00 du matin à 9h00
J'espère que vous avez compris c'est pas très compliqué mais pour moi ça l'est sur excel ;)
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Heures de travail (CAS DELICAT)

Re,

Je n'obtiens pas les mêmes résultats, vois la pièce jointe.

Pourquoi l'heure de retard d'entrée de la ligne 9 est-elle imputée comme absence, alors qu'elle ne l'est pas pour la ligne 8 ?
Pour les autres différences, je te rappelle ma remarque sous ma première réponse :
il me semble qu'il n'y a pas moyen d'avoir, en semaine, des heures supplémentaires à 200% s'il n'y pas déjà 3 heures supplémentaires à 150%.
Faute de quoi pourquoi parler de "compensation" ?

Il y a aussi une proposition de calendrier automatique.
En saissisant un autre mois et/ou une autre année en B3, la colonne A se met à jour (voir par exemple pour le 01/02/2008, les dates s'arrêtent au 29/02/2008).

abcd
 

Pièces jointes

  • klic.zip
    7.6 KB · Affichages: 104

klic

XLDnaute Nouveau
Re : Heures de travail (CAS DELICAT)

Pour simplifier la réponse je vais te dire ce qu'il y a
L'employé dois travailler 8h par jour si il travaille moins de 8 heure c'est là où l'heure est marquée comme absence exemple il est entré à 9h00 et il est sortie 17h00 donc il a travaillé 7 heures donc une heure de retard
Si un jour il rentre à 10h00 et il sort à 19h00 dans ce cas il a travaillé 8 heure de travail et les deux heures situées entre 17h00 et 19h00 seront pas considérées comme heure à 150% elle seront des heures normales parce qu'il a compensé son retard entre 8h00 à 10h00 avec ces deux heures
Si dans ce jour il travaille jusqu'à Minuit par exemple 00:00 alors de 10h00 à 19h00 c'est les 8 heures légaux plus de 19h00 à 20h00 une heure à 150% et de 20h00 à 00h00 il a 4 heures à 200%
Donc pour les heures du retard c'est seulement dans le cas ou l'employé travaille moins de 8h00 quelque soit l'heure d'entré et quelque soit l'heure de sortie
J'espère que je t'ai bien expliqué et désolé pour ça je sais que c'est un casse tête
Merci beaucoup ABCD pour l'effort et j'espère le régler ce problème

Pour le calendrier c'est pas un problème je cherche seulement une solution pour un mois de 31 jour seulement car j'ai besoin d'un seul mois et si le mois est composé de 28-29 ou 30 là je fais la somme seulement des heures
 
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Heures de travail (CAS DELICAT)

Bonjour,

Essayons de résoudre les problèmes les uns après les autres.

Les absences.
Pourquoi en E10 n'y a-t-il pas 3:40 → =8/24-MIN(8/24;MOD(C10-B10;1)-D10).
A moins qu'il n'y a pas lieu de tenir des absences les samedis et les dimanches, ce qui n'a pas été précisé ?

abcd
 

klic

XLDnaute Nouveau
Re : Heures de travail (CAS DELICAT)

Oui pour les samedi et les dimanche y a pas d'absence effectivement parce que c'est pas une journée ouvrable les journées ourables sont de lundi à vendredi seulement et désolé pour tout ce retard j'étais en mission et je l'ai effectivement précisé sur la droite de la feuille
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 769
Messages
2 091 933
Membres
105 108
dernier inscrit
CarltonVdV