S
Sdc
Guest
Bonjour à tous,
Je bosse sur une feuille de calcul Excel pour faire des devis, et je cherche à faire un bilan automatique de mes matériaux à acheter.
Je m'explique :
j'ai environ 30 feuilles dans ma matrice de calcul, et j'utilise des matériaux récurents ou isolés avec leur prix de revient, la quantité, le coef de marge et le PV.
Je souhaite qu'une page de bilan fasse une analyse de chacune des feuille, qu'elle récapitule les matériaux, et le prix de revient correspondant, et si elle trouve des matériaux identiques (ex : page 1 il y a du 'médium 10mm' et dans la page 2 aussi), le PR de ces postes récurents est additionné.
Voilà je sais pas si c'est clair, en tout cas voici un petit classeur exemple où la feuille bilan est rempli manuellement, le but biensur est qu'elle se remplisse automatiquement ...
Merci d'avance. [file name=essai_20050929163927.zip size=2487]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20050929163927.zip[/file]
Je bosse sur une feuille de calcul Excel pour faire des devis, et je cherche à faire un bilan automatique de mes matériaux à acheter.
Je m'explique :
j'ai environ 30 feuilles dans ma matrice de calcul, et j'utilise des matériaux récurents ou isolés avec leur prix de revient, la quantité, le coef de marge et le PV.
Je souhaite qu'une page de bilan fasse une analyse de chacune des feuille, qu'elle récapitule les matériaux, et le prix de revient correspondant, et si elle trouve des matériaux identiques (ex : page 1 il y a du 'médium 10mm' et dans la page 2 aussi), le PR de ces postes récurents est additionné.
Voilà je sais pas si c'est clair, en tout cas voici un petit classeur exemple où la feuille bilan est rempli manuellement, le but biensur est qu'elle se remplisse automatiquement ...
Merci d'avance. [file name=essai_20050929163927.zip size=2487]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20050929163927.zip[/file]