Help pour création de bulletin de notes

tycia24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis enseignante, novice en ce qui concerne excel et je souhaiterais réaliser des bulletins de notes individuels pour mes élèves avec meilleure et moins bonne note, moyenne de la classe. j'ai déjà créé un tableau récapitulatif où j'inscris toutes les notes mais ensuite pour créer les bulletins individuels à partir de ce tableau, je suis perdue :eek:! j'ai essayé de lire certains conseils mais je ne comprends pas le vocabulaire spécifique utilisé:confused:. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci !
Laetitia
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Help pour création de bulletin de notes

Bonsoir

Bonjour,
j'ai déjà créé un tableau récapitulatif où j'inscris toutes les notes mais ensuite pour créer les bulletins individuels à partir de ce tableau,
Laetitia

Pour réaliser ce type d'opération le plus simple est d'utiliser excel pour gérer les notes et word pour l'édition des bulletins individuels.
Excel servant à gérer une mini base de données.

JP
 

tycia24

XLDnaute Nouveau
Re : Help pour création de bulletin de notes

Pour ceux qui me l'ont demandé, voici ci-joint le tableau vierge du relevé de notes de la classe. je souhaiterais donc trouver un moyen pour chaque élève de faire un bulletin reprenant les données. merci.
 

Pièces jointes

  • Copie de Tableau moyenne frnaçais.xls
    19 KB · Affichages: 1 929

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Help pour création de bulletin de notes

Bonsoir, Tycia

Bienvenue dans le monde merveilleux d'Excel. :D
Pour ton tableau, tu as besoin des fonctions MOYENNE, MIN, MAX, et peut-être RANG.
Inspire toi si tu veux de la petite présentation jointe. Note bien les formules !
A ta disposition.

JB
 

Pièces jointes

  • Bulletin.xls
    16 KB · Affichages: 2 120
  • Bulletin.xls
    16 KB · Affichages: 2 194
  • Bulletin.xls
    16 KB · Affichages: 2 176

tycia24

XLDnaute Nouveau
Re : Help pour création de bulletin de notes

Bonsoir 13GIBE59,