Help pour création de bulletin de notes

tycia24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis enseignante, novice en ce qui concerne excel et je souhaiterais réaliser des bulletins de notes individuels pour mes élèves avec meilleure et moins bonne note, moyenne de la classe. j'ai déjà créé un tableau récapitulatif où j'inscris toutes les notes mais ensuite pour créer les bulletins individuels à partir de ce tableau, je suis perdue :eek:! j'ai essayé de lire certains conseils mais je ne comprends pas le vocabulaire spécifique utilisé:confused:. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci !
Laetitia
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Help pour création de bulletin de notes

Bonsoir

Bonjour,
j'ai déjà créé un tableau récapitulatif où j'inscris toutes les notes mais ensuite pour créer les bulletins individuels à partir de ce tableau,
Laetitia

Pour réaliser ce type d'opération le plus simple est d'utiliser excel pour gérer les notes et word pour l'édition des bulletins individuels.
Excel servant à gérer une mini base de données.

JP
 

tycia24

XLDnaute Nouveau
Re : Help pour création de bulletin de notes

Pour ceux qui me l'ont demandé, voici ci-joint le tableau vierge du relevé de notes de la classe. je souhaiterais donc trouver un moyen pour chaque élève de faire un bulletin reprenant les données. merci.
 

Pièces jointes

  • Copie de Tableau moyenne frnaçais.xls
    19 KB · Affichages: 1 929

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Help pour création de bulletin de notes

Bonsoir, Tycia

Bienvenue dans le monde merveilleux d'Excel. :D
Pour ton tableau, tu as besoin des fonctions MOYENNE, MIN, MAX, et peut-être RANG.
Inspire toi si tu veux de la petite présentation jointe. Note bien les formules !
A ta disposition.

JB
 

Pièces jointes

  • Bulletin.xls
    16 KB · Affichages: 2 120
  • Bulletin.xls
    16 KB · Affichages: 2 194
  • Bulletin.xls
    16 KB · Affichages: 2 176

tycia24

XLDnaute Nouveau
Re : Help pour création de bulletin de notes

Bonsoir 13GIBE59,
D'abord, merci pour la rapidité. Mon problème est que maintenant je souhaiterais créer un bulletin pour chaque élève à partir du dossier existant (comme l'exemple envoyé dans ta réponse). Donc lorsque j'ai rentré toutes les notes, comment faire pour les intégrer directement sans tout retaper dans un autre document ?
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Help pour création de bulletin de notes

Bonjour,

Un autre essai

La formule de moyenne mise au conditionnel
=SI(NB(B4:AC4);MOYENNE(B4:AC4);"")

Idem pour max et min

Le report dans une autre feuille pour un bulletin :
DECALER(Prim ; Nb de lignes ; Nb de colonnes)

Nb de lignes dépend de la position du nom dans la liste des noms
Nb de colonnes dépend de la position de la matière dans la liste des matières

Le nom en B3 et la matière en B5
Nb de lignes de décalage EQUIV($B$3;Nom;0)
Nb de colonnes de décalage EQUIV($B5;Matiere;0) puis +1, +2, +3

 

Pièces jointes

  • MoyenneTycia24.zip
    5.4 KB · Affichages: 843

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Help pour création de bulletin de notes

Re bonsoir

Je n'ai pas tout compris dans ton dernier message. Mais sache que tu peux reporter facilement une valeur d'un onglet sur un autre.

Sur la feuil1, en A1, tu as inscrit, par exemple: 13
Sélectionne la feuil2, sélectionne une cellule, et inscris "=" puis sélectionne l'onglet feuil1 et la cellule A1, et tape entrée. La formule qui apparaît alors dans la cellule de la feuil2 est = feuil1!A1 .

Et le tour est joué ! ;)


Bonne soirée.

JB
 

tycia24

XLDnaute Nouveau
Help pour création de bulletin de notes (suite...et fin ???)

Coucou,

Pour ceux qui ont suivi l'histoire, j'étais à la recherche d'aide pour un bulletin de notes et c'est toujours le cas. Ci-joint mon bulletin pour un élève, mais j'ai 2 problèmes :
- Comment faire pour reproduire cette mise en page sur les feuilles suivantes ? ( j'ai essayé copier, coller mais toute la mise en page a été changée)
- Et surtout, lorsque j'aurai une feuille par élève, quelle est la formule qui me permettra de calculer rapidement la moyenne de la classe et d'insérer meilleure et moins bonne note ?
Je vous joins mon bulletin...et merci par avance pour cotre aide !
Tycia
 

Pièces jointes

  • Copie de Bulletin de notes.xls
    30 KB · Affichages: 1 043

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Help pour création de bulletin de notes

Bonjour,
Si cela vous intéresse, je dispose d'un fichier excel disponible, de 1 760 ko quand non compressé, 525 ko compressé en Zip.
Ce fichier intégre plusieurs saisies de notes par matière :
- dont les "note sur" sont à préciser en haut de colonnes (note sur 5, sur 15, et pas nécessairement sur 10 ou sur 20) puis la saisie de la note par élève
Il y a :
- une feuille de saisie,
- une feuille de résultat (tableau récapitulatif) avec mise en évidence des élèves sélectionnés dans la moyenne de la classe.
- un bulletin individuel tant pour l'élève sélectionné dans la moyenne de la classe que pour l'élève non sélectionné (1 dans une cellule : bulletin pour le premier élève, 2 pour le deuxième élève et ainsi de suite pour l'ordre d'impression après visualisation du bulletin individuel), avec la note individuelle de la matière, (la note moyenne correspondante de la classe, la note la plus forte et la plus faible de la classe -celles des élèves classés-), et un graphique pour maths, français, Leçons, Maths+Français, Total. Tout cela sur le bulletin -soit "partie élève " "partie moyenne de classe", graphe courbe.

Il est utilisé par mon épouse pour sa classe, par ma belle-soeur pour sa classe : elles en sont satisfaites ! Les calculs se font tout seuls ... et elles prennent le thé pendant les impressions !
 
Dernière édition:

badxdreeam

XLDnaute Nouveau
Re : Help pour création de bulletin de notes

Je voudrais faire un carnet de note ( bulletin trimestriel ).
Mais je ne sais pas comment faire.
Je voudrais que le bulletin soit fait comme dans les collèges , avec une case par matières, la moyenne , la max , la min , la moyenne de la classe , l'évolution (E) , et les appréssiations.

C'est urgent ! svp ...

Quelqu'un peut m'aider.. ? c'est pour demain !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 027
dernier inscrit
Dridi Ahmed