tableau et bulletin notes

S

Sub13

Guest
Je suis enseignant et j'ai fait une feuille de notes excel (base de donnée ) avec les notes des élèves (soit un éléve par ligne). Je fais une fusion (publipostage) avec word pour faire un bulletin individuel de notes.

Cependant je voudrais savoir comment faire (fonction , macro ?) à partir de ma feuille de notes pour générer automatiquement dans le même fichier une feuille de calcul par élève reprenant sous une autre présentation (bulletin individuel) les notes du tableau par èlève et les moyennes de la classe.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 2 619
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 2 684
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 2 686
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Monsieur l'enseignant

1) Sélectionne toutes tes feuilles élèves, pour appliquer le coller de l'étape 3 à toutes les feuilles.

2) Copie cette formule =INDEX(notes!$A$1:$E$4;EQUIV($B$6;notes!$A$1:$A$4;0);EQUIV(B8;notes!$A$1:$E$1;0))

3) Sélectionne la plage C8:C11 et fait un coller de cette formule.

4) Tu vas avoir comme résultat des #NA, mais c'est formule n'est pas en cause, elle fonctionne très bien, mais c'est un des paramètres sur chaque feuilles à changer.

Pour désélectionner les feuilles qui sur l'onglet Notes.

Lit la charte et tu trouveras peut-être la réponse. Si tu ne la trouves pas dedans, regarde dans l'aide en ligne à la fonction EQUIV().

Dis moi après si la formule marche. Merci, bonne fin de soirée et bienvenue sur le forum XLD.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
670

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67