help on follow up

franisback94

XLDnaute Nouveau
Bonjour

voici un fichier que je reçois chaque semaine et je voudrais par un croisé dynamique suivre pour le 1er onglet les point suivants :
- 1er action, faire une mécanique de reconversion du format date de la colonne I comme la colonne g.
- faire un croisé dynamique qui prend en compte la colonne c en y associant la colonne h (date de cloture) et la colonne statut, plus la colonne sévérité.
On aura les incidents traites et fermé pour la semaine en cours, ce serait parfait d'y ajouter un graphique montrant ceux qui ont été fermés et en combien de temps ils ont été traités durant la semaine.

Pour onglet 2
Montrer par un tcd ceux qui n'ont pas été clôturés à une date t.

Merci de votre aide..
Franisback94
 

Pièces jointes

  • incidence _01.xls
    38 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : help on follow up

Bonjour,
1) la colonne I donne une durée et la colonne G une date : pourriez-vous donner un exemple du résultat attendu pour la "reconversion de format" ? ou bien faut-il recalculer la date de fin à paertir de la durée et de la date de début ?
2) ce ne serait plus simple de travailler avec un filtre évolué plutôt qu'avec un TCD ?
Cordialement
 

franisback94

XLDnaute Nouveau
Re : help on follow up

Bonjour et merci pour etre sensible à ma demande

En effet la colonne I est clairement la durée calculée entre :
Open Date et Resolve Date
19/06/2013 09:11:19 21/06/2013 14:32:17

Du coup ce type de format n'est pas terrible 2Days 5h and 21mn, si on ne peut pas avoir un affichage différent de celui-ci la proposition de calcul de la date de fin à partir de la durée et de la date de début est très pertinente je propose de l'appliquer
en point 2, j'attends une proposition de filtre évolué en effet le tcd me semblait complexe à mettre en oeuvre.
Cdt
L'essentiel vient en échangeant...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : help on follow up

Re,
On peut avoir un autre format du type 53:20:58 (valeur pour la première ligne) en refaisant le calcul open - resolve . Ce sera plus pratique que de recalculer à partir du texte de la colonne I. On peut ausi faire une formule complexe pour re calculer la même chose mais à partir du texte de la colonne I.

En pj une première ébauche du filtre avancé et du graphique. Pour l'instant tout est dans la même feuille.

On pourra ensuite créer une zone de données automatique pour le graphique, une macro qui fera un copier coller du résultat de ce filtre dans une autre feuille, et une seconde macro pour extraire les non clos.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • franisback V1.xls
    54.5 KB · Affichages: 29

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : help on follow up

Bonjour,
Qui ne dit mot consent ?
J'ai donc avancé sur l'automatisation : les évenements clos sont filtrés dans une autre feuille, le graphique se met à jour.
Dans la feuille de données il y a une colonne supplémentaire avec une durée au format heures.

Pour tester : remplacer les données par des nouvelles ou effacer la partie a2:d10 de la feuille graphique
puis lancer la macro Filtre_et_maj_graph

Cordialement
 

Pièces jointes

  • franisback V2.xls
    74.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium