HELP! impossible de trier TCD sur différence par rapport

Savinien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'en appelle à votre aide, car je me trouve confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Dans un tableau croisé dynamique, j'insère un champ calculé. Ce champ calculé, j'en affiche les valeurs en différence par rapport.

J'aimerais trier ces différences de la plus grande à la plus petite. J'ai un message qui me dit :
"Impossible d'utiliser Tri Automatique ou affichage automatique avec des calculs personnalisés contenant des références de position. Voulez-vous etc.".

Y'a-t-il un moyen de contourner ce problème?

En PJ un exemple de mon problème.

Merci.

Savinien.
 

Pièces jointes

  • tri sur variation.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 47

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : HELP! impossible de trier TCD sur différence par rapport

Une solution non satisfaisante qui s'approche est de déterminer une années de référence fixe (genre 2008 au lieu de année précédente) dans ton affichage "différence par rapport ..." tu pourra alors trier.

Je continue à chercher un peu, mais j'ai peu d'espoir
 

Savinien

XLDnaute Nouveau
Re : HELP! impossible de trier TCD sur différence par rapport

C'est effectivement une solution. Merci. Cependant, en situation réelle, lorsque ensuite j'essaie de trier du plus grand au plus petit, j'obtiens un tri aléatoire. La première valeur est bien la plus petite, mais pas la seconde.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP! impossible de trier TCD sur différence par rapport

Bonjour

Cela ne résout pas le problème mais pour info le champ calculé est inutile : il suffit de placer une seconde fois marge en zone de valeur et le paramétrer en somme puis différence comme tu l'as fait pour le champ calculé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah