Help ! Comparaison de deux bases de données

noely971

XLDnaute Nouveau
:cool:Bonjour à tous,

Un appel au secours !
« Excel 2007 »

Dsl je ne peux pas vous transmettre mon fichier complet car ils contiennent des données confidentielles. Cependant je vous transmets la première ligne de chaque tableau pour comprendre ma demande.

Je travaille dans la téléphonie

J’ai deux fichiers

Detail 201301
1/ Rapport sur Excel des ventes réalisés envoyé par un opérateur
3000 à 6000 lignes selon les mois
24 colonnes différentes

Letrage Janvier 2013
2/ Rapport sur Excel des ventes réalisés par les vendeurs de l’ensemble des agences.
3000 à 6000 lignes selon les mois
28 colonnes différentes

Mon boulot est de pointer les deux fichiers et de vérifier que toutes les lignes correspondent à peu près. Qu’aucune ligne + mobile dans le letrage ne soit oubliée dans le détail.

Donc je dois ressortir un troisième tableau qui indiquera les anomalies particulièrement le nom paiement de certains mobiles. Je les traces par la colonne IMEI.

C’est un boulot assez complexe ou j’aimerais bien trouvé une ou plusieurs personnes pour échanger avec moi pour que je gagne du temps sur mon pointage.

---------------------------------

Rectification
J'ai modifié les fichiers et créé des exemples
 
Dernière modification par un modérateur:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Help ! Comparaison de deux bases de données

BOnjour

Je n'ai pas ouvert tes classeurs puisque tu annonces qu'à part les intitulés de colonnes ils sont vides.
Nous n'avons certes pas besoin de 300000 lignes pour faire des essais mais de quelques une représentatives des problèmes que tu rencontres OUI. Il est facile d'anonymiser un fichier ou de préparer un autre classeur exemple qui illustre les différents cas de figures possibles dans la vraie vie. Et c'est d'autant plus important que tu parles de
"vérifier que toutes les lignes correspondent à peu près"