croiser données de plusieurs colonnes : tableau croisé dynamique?

helo67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis désolée de créer un nouveau sujet mais j'ai eu beau parcourir beaucoup de topics sur les tableaux croisés dynamiques je n'y comprends vraiment rien.
En fait mon problème est le suivant : j'ai récpitulé dans un tableau les récurrences d'articles sur mon entreprise selon les thèmes, taille de l'article, ton... le problème étant que ces différents catégories apparaissent toutes en colonnes et que les mois de l'année occupent eux les différentes lignes.

Etant nulle en excel, je veux créer un tableau à double entrée qui m'indiquerait par exemple le nombre d'articles positifs (colonne AO) par rapport au nombre d'artciles total dans la PQN (total des colonnes D à O). Je ne sais pas si c'est très clair, j'essaie donc de joindre le tableau en PJ.

J'imagine qu'il faut faire un tableau croisé dynamique mais je n'arrive pas à réutiliser la base de tel tableau que je possède car quand je veux classer les données par ordre croissant et ainsi pouvoir faire correspondre visuellement mes deux colonnes (un article étant répértorié par un 1, comme si c'était une croix), excel m'indique le message suivant: "cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique". Or même après avoir harmonisé la hauteur et largeur des lignes et colonnes le problème persiste.

En éspérant avoir été à peu près clair, j'éspère que vous pourrez m'aider!!!
Merci car c'est très urgent.

Héloïse
 

Pièces jointes

  • xx.xls
    48.5 KB · Affichages: 228
  • xx.xls
    48.5 KB · Affichages: 231
  • xx.xls
    48.5 KB · Affichages: 232

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch