XL 2010 Comparaison de données entre deux fichiers Excels

Darkness1412

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous afin de savoir si une solution existait à mon problème.

Tous les matins à mon travail je dois comparer les codes d’une colonne d’un fichier Excel (A) vers une colonne d’un autre Fichier Excel (B), on parle de plus de 300 lignes. Pour le moment j’utilise control F et je rentre manuellement les codes à chercher. Je cherche une solution pour automatiser le process. Sachant que les codes du fichier A changent tous les jours. J’ai essayé avec Vlookup mais ça ne fonctionne pas avec deux fichiers. Nous sommes sous office 2010.

Sachant que le A change de date tous les jours comparaison28.01.2020 (on copie le fichier et on le renomme) et que le fichier B est toujours le même quelle formule puis-je utiliser ?

J’aimerais que Excel me demande quel fichier il doit comparer avec le fichier B et me sortir les codes qui sont présents dans les deux fichiers.

Pensez-vous que c’est réalisable ?

D’avance merci

Frédéric
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour darkness 1412
cela me parait possible
comparer les colonnes avec la formule nb.si, mettrait en évidence les reférences presentent dans les deux classeurs
mais il serait plus facile de nous mettre à disposition un classeur exemple
cordialement
galougalou
 

Darkness1412

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici les deux fichiers, j'ai fait simple car normalement ça comprends plus de 200 lignes et 10 colonnes de données.

Donc la 1ere demande, dans le fichier A colonne C on a des données (A/B/C/D/E/F) et je voudrais savoir si ces données se trouvent dans le fichier B colonne C mais en effectuant un tri sur la colonne D pour la référence FP. je souhaiterais que Excel me sorte une liste des données présente dans le fichier B (ici ce serait A/B/F car la référence est FP).

La deuxième demande est dans l'onglet 2 du fichier A, je souhaiterais rentrer dans une base ou une query des données voir si elles se trouvent dans l'onglet 2 du fichier B dans la colonne C.

Je ne sais pas si ces deux demandes sont possibles dans excel? Dans access oui

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • FICHIER B.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 2
  • FICHIER A.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67