Help : comment automatiser copie graph sur le net ?

  • Initiateur de la discussion Albizia
  • Date de début
A

Albizia

Guest
Bonjour,
J'ai posé la question suivante il y a déjà quelque temps :
"J'aimerai savoir s'il est possible par macro de recopier des graphes sur une feuille de calcul depuis des adresses internet ?"

N'ayant reçu aucune réponse à ce jour quelqu'un peut t'il me dire si cela est faisable avec excel ?
merci
 
M

michel

Guest
bonjour Albizia

peux tu donner un exemple d'adresse internet , pour pouvoir visualiser le format du gaphique à recuperer

en attendant une premiere idée : si ton graphique est au format image dans la page internet , tu peux essayer :

Sub insereGraphique()
activeSheet.Pictures. _
Insert("http://www.excel-downloads.com/images/screenshot/Analyse%20Technique%20et%20Graphiques%20Boursiersscreen.gif").Select
End Sub


bonne journée
MichelXld
 
A

Albizia

Guest
Bonjour Michel,
Merci vivement pour ta réponse.
Mon souhait est de récupérer automatiquement sur une feuille excel les graphes de valeurs boursières.

L'idée est de positionner (aligner) séparément chaque graphe "avec" une cellule, automatiquement, en ayant au préalable dimensionné la hauteur des lignes et la largeur des colonnes de la feuille du classeur (en A1-A15-A30- A45- etc) selon modèle ci-joint (limité ici volontairement à 2 graphes).
?

L'adresse internet est la suivante :

http://www.selectbourse.com/cours/graph/index.php?ind=cac40&ft=histo&sel1=130&c2=&c3=&mmv=&sts=on&mm1=20&mm2=50&mm3=100&mme1=&mme2=&mme3=&macd1=&macd2=&macd3=&rsi1=10&rsi2=&boll=&mt=&vol=&proc=&t=28&pr=3

Encore merci pour ton aide
Cordialement
Albizia

Nota : je suis sur mac OS X 10.3.5 (et je ne suis pas doué en programmation, mais un exemple de script pourra bien m'aider !)
 

Pièces jointes

  • Classeur_exemple.xls.zip
    32.5 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

A
Réponses
0
Affichages
816
Albizia
A

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 140
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500