Formulaire Facture VBA - Comment retrouver les valeurs d'un tableau sur le formulaire

NicoNantes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de faire un formulaire VBA simple regroupant des valeurs de facturation sur un tableau Excel. J'aimerai pouvoir retrouver les valeurs de ce tableau depuis le formulaire en sélectionnant le numéro de factures afin d'eventuellement les modifier.

Or, j'ai réussi jusqu’à présent à faire un formulaire renvoyant sur le tableau les valeurs inscrite depuis le formulaire (voir fichier ci-joint), mais je n'arrive pas trouver les formules qui me permettraient de retrouver, dans un sens inverse, les valeurs du tableau sur les formulaires en sélectionnant le no de facture.

1) Si je ne m'abuse, il doit y avoir quelque chose à insérer dans la partie "UserForm_Initialize()"

2) Il doit également y avoir une proprieté à ajouter à la formule de la ComboBox correspondant au numéro de facture "ComboBoxNo"

3) je devrais surement modifier également la méthode utilisée pour envoyer les valeurs dans la bonne ligne sur le tableau :
emptyRow = WorksheetFunction.CountA(Range("A:A")) + 1
Cells(emptyRow, 1).Value = ComboBoxNo.Value etc...)

Je pense que mon problème réside de ce coté mais je n'arrive à trouver comment faire.

J'ai beau chercher, changer, triturer, essayer, rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide, s'il vous plait?

Bonne journée à tous.

Nico
 

Pièces jointes

  • exemple _facture.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 74

Discussions similaires