help aidez moi sur le sujet excel pour retrouver du travail merci

cherine

XLDnaute Nouveau
salut internaute j arrive pas trop a me repère ds le site et j aimerais savoir comment pouvoir trouver toutes les information concernant les debut de mon initiation a Excel j ai que quelque jours pour me former sur le sujet qui est nouveau pour moi

Car je me suis avancé lors d un entretien de boulot dont je ne voulais pas laissé filer sous le nez à leur dire que j avais quelque notions (bon je sais faire un tableau et des calculs c est dejà pas mal et mettre un peu de couleur lol )...au moins m aider ou m orienter à comment crée des agendas client pour prise de rdv sur plusieurs feuilles si vous avez des exemples ou des infos ou des sujets pour apprendre je vous en serez reconnaissants
Franchement j ai pas envie de louper mes testes d entrées pour la semaine prochaine et me retrouver RM-ISTE bon c est ce qui est le cas et re_ case depart alors que l espoir et ma motivation me fesait y croire.Celà fait plus d 1ans que je cherche du boulot please aidez-moi merci à pouvoir l avoir...
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : help aidez moi sur le sujet excel pour retrouver du travail merci

Bonjour,

Dans la barre qui se trouve au dessus de ce fil, juste en dessous du gros bouton gris "Répondre" il y a une case "Rechercher" tu saisis les mots clés dedans et tu obtiendras toute une liste de messages correspondant à ta requête : saisis planning pour voir.... puis agenda aussi ;)

Ensuite il ne te restera plus qu'à lire les interventions et regarder les PJ pour apprendre, choisir ce qui te convient et adapter à ton cas.

Si tu as des difficultés d'adaptation tu peux toujours revenir en ouvrant un fil faisant référence à ton sujet avec un titre qui permette des recherches ultérieures pour les autres donc pas de help de oskour mais du genre
- Planning - mise en forme ou
- Agenda - formule SOMMEPROD
Préciser dans le titre si tu recherches plutôt une solution par macro ou par formule peut aider aussi.

Poser ta question de façon claire et joindre un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir (fichier *.xls zippé ou pas mais faisant - de 48.8 ko)

A te lire


Sam
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : help aidez moi sur le sujet excel pour retrouver du travail merci

Bonjour,

Pas facile là ta demande...
Essaie déjà une recherche sur ce forum. Clique sur le bouton "recherche" puis "recherche avancée". A gauche, tape "planning" ou "agenda" par exemple. Cela te donnera pas mal de fils sur le sujet.

A te lire

;)

EDITION : oups pas vu Samantha.... :(
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : help aidez moi sur le sujet excel pour retrouver du travail merci

Bonjour

En plus sur la page accueil du site tu as une zone telechargment où il y a une rubrique Leçons-tutoriaux avec de super classeur pour apprendre

Ps : j'ai supprimé le fil doublon
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re : help aidez moi sur le sujet excel pour retrouver du travail merci

Salut,

Mais non, pas frayeur !

Et pour te prouver qu'on t'aime bien, à la demande générale de tous les petits copains présents sur ce site, te serait-il possible de supprimer le "n" dans ton pseudo ?

Ici on est un peu macho.

Â+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : help aidez moi sur le sujet excel pour retrouver du travail merci

Bonjour


Je ne voudrais pas être pessimiste

Mais il me semble illusoire de vouloir
prétendre maitriser Excel en une semaine...

Mais bon courage tout de même

J'espère pour toi que ton employeur ne connait pas lui non plus Excel.

(Je précise que moi aussi je suis sans emploi)
 

XCo

XLDnaute Occasionnel
Re : help aidez moi sur le sujet excel pour retrouver du travail merci

Salut Cherie - c`ets vrai que c`est plus sympa

suit les conseils de Pascal, il y a pleins d`exemples

deja qu`est ce que tu sais faire?

le sommeprod, le somme.si, le recherchv, le si(estna,si(esterreur), somme pa date.. est ce que tu maitrises cela

peux tu nous en dre plus sur ce que tu sais a faire

et ton probleme porte peut etre sur une partie formule mais aussi une partie sur excel => mettre bordure, figer colonne, tri, tri perosnnalise, convertir des donnees text...

t`es sur que tu auras que des pb des formules car ce serait dommage de te planter sur ce qu`il y a en dehors des formules => les formats personnalises...

Les formats perso c`est important, tu devrat trouver cela aussi sur les cours

bon si tu precises ce que t`a dit la boite - et le metier car si tu fais comptable, cmmercial, controleur de gestion, auditeur... t`auras pas les memes questions

merci

XCo
 

XCo

XLDnaute Occasionnel
Re : help aidez moi sur le sujet excel pour retrouver du travail merci

Re

franchement staple1600, moi je dis que les bases peuvent s`apprendre en quelques jours et puis je sais pas pour les informaticiens m ais pour tous les autres metiers ou il faut avoir des connaissances d`excel, et ben il y a bien des gens qui ne connaissent vraiment pas grand chose

je travaille ds une boite importante en taille avec pleins de gars qui ont fait esc et Dess... et jeunes en plus, ben excel c`est pas leur passion et encore moins VBA

sommeprod personne connait, mais vraiment personne
sum.si certains
estna personne

bref reste la somme et faire un TCD

quand je dis ca j`exagere pas donc le tout c`est que Cherine se mette a bosser un WE a fond...

Bon courage et dis nous en plus sur ton poste

A+ tout le monde et merci pour les aides que chacun apporte. un peu d`optimisme

XCo
 

XCo

XLDnaute Occasionnel
Re : help aidez moi sur le sujet excel pour retrouver du travail merci

Bon courage Staple alors ds tes recherches.
Mais je suis d`accord qu`il ne faut pas gonfler son CV...

Sinon il semble qu`il faille creer un site d`emploi au sein d`exceldownload ou au moins une communaute style "viaduc" pour ceux qui connaissent

bon c`est mon avis

a+

XCo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE