Recherche simultanée de différente valeur pour renvoyer à une cellule

cauvin77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Et d'abord merci de votre détour sur mon problème.

Mon soucis me semble complexe, cela fait maintenant une semaine que je suis dessus et je n'ai pas trouvé de solutions.
A vrai dire, j'ai du mal à mettre des mots pour être clair (ce qui explique peut être pourquoi je n'arrive pas à résoudre mon soucis).

Je voudrais, en rentrant différentes valeurs dans différentes cellules, retrouver la cellule correspondante, sachant que de nombreuses valeurs sont identiques..

Je vous joins un fichier qui représente typiquement mon soucis, même si les valeurs etc n'ont rien de réels, j'ai écrit mon soucis sur la page Excell.
Globalement, j'aimerais rentrer une valeur à rechercher dans les colonnes C et J mais aussi pouvoir rentrer la valeur dans une autre cellule (pour les sous groupes : colonnes D, G, K, N) ainsi qu'une autre valeur dans une autre cellule (pour les sous-sous-groupes :colonnes E, F, H, I, L , M, O, P) pour préciser avec exactitude la correspondance.

J'espère être compréhensible même si je n'en ai pas l'impression.

Je vous remercie par avance d'avoir eu la patience de lire mon soucis,
En vous souhaitant un bon week-end,
Vincent
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 22

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tout cela est plus que nébuleux pour moi. Peux tu mettre les résultats souhaités dans le fichier.
Un essai pour relever les types d'animaux par rapport aux chiffres du tableau et de la recherche.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
455
  • Question
Microsoft 365 XLOOKUP
Réponses
8
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec