=> GUIDE DEMO FILTRE ELABORE /// ADVANCED FILTER

  • Initiateur de la discussion @+Thierry
  • Date de début
@

@+Thierry

Guest
=> GUIDE DEMO FILTRE ELABORE /// ADVANCED FILTER

Bonjour Le forum

Voici un post d'intérêt commun...

En effet il ya des profs qui demandent des trucs un peu "ouf" à leur élèves si on ne leur a pas au préalable expliqué à quoi servent les "Critères" dans les filtres élaborés du menu Donnée / Filtres => Filtre élaboré "Advanced Filter".

Le pauvre Cyril m'a posé un peu une colle, Lien supprimé car je vous avouerai, que ce filtre avancé je m'en sert dans 99% des cas pour filtrer un liste sans doublon... Mais les critères... Heuum Késako !!

et bien c'est ultra-puissant !!!!!!!!!!!!!!!

Donc j'ai postassé un peu mes archives perso de mon news group et j'ai récapitulé dans le fichier Guide Démo ci-joint un peu de tout...

Notamment la fonction très interressante de filtrer des valeurs entre deux dates inclusives....

Je vous laisse découvrir le fichier ci-joint, c'est fait en VBA, mais c'est juste pour les besoin de la démo... Tout peut-être fait depuis Excel sans macro...

Bon Appétit à tout le monde !!
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Advanced-Filter-guide.zip
    24.7 KB · Affichages: 1 369
Dernière modification par un modérateur:
Z

Zon

Guest
Re: => GUIDE DEMO FILTRE ELABORE /// ADVANCED FILTER

Bonjour à tous,


Une fois de plus, Thierry tu as fais qqch de trés bien sur les filtres élaborés en vba, je remarque d'ailleurs que les astuces du MPFE sont les bienvenues .

Juste un petit détail, dans l'exemple 1 je crois que tu as inversé l'affectation de tes macros à tes boutons: on obtient l'inverse de ce qui est indiqué.


A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => GUIDE DEMO FILTRE ELABORE /// ADVANCED FILTER

Salut Zon, Fab et le forum


Zon tu as tout à fait raizon... c'est absolument castastrophinque, j'ai inversé les boutons dans l'exemple N°1 ! lol

Mais bon j'espère en tout cas que celà vous servira, et surtout à Cyril qui avait l'air bien ennuyé jusqu'à tard dans la nuit !

Bon après midi à tous
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Re: => GUIDE DEMO FILTRE ELABORE /// ADVANCED FILTER

Bonjour a tous


Bon, bon Thierry, je reviens de la plage, je crois que je vais y retourner, lol

Voici un fichier comme toujours splendide, je dirais comme sur CNN

NO COMMENT, lol

Merci Thierry et le forum

Bonne journée

@Christophe@
 
M

Moa

Guest
Re: => GUIDE DEMO FILTRE ELABORE /// ADVANCED FILTER

Salut à Toutes et tous !

Je vois souvent des questions sur les filtres.

Voilà une technique que j'utilise, pour appliquer plus de 150 filtres.

(D'ailleurs, j'ai fini très récemment une application qui contient près de 200 filtres).

Il faut rajouter des colonnes (qui pourront être cachées), dans lesquelles, on fait des formules qui donnent "1", si les lignes testées sont à garder, et "Faux", si les lignes doivent être, soit éffacées ou simplement masquées.

C'est instantané, très fiables et très facilement modifiable.

J'ai une macro qui m'éfface les lignes ou il y a une cellule, "Faux", tout simplement.

Et j'ai une autre macro, qui se contente de recopier dans une autre feuille les données filtrées.

Et voilà....tout simplement...

A savoir que les formules sont toujours plus rapides que le code Vba, et surtout modifiables a volonté.

A méditer....

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 170
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim