XL 2013 gros problème de rafraîchissement treeview avec image

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour a tous
j'aurais du déposer dans les ressources vendredi le customUI créator décliné sous 3 versions
je ne l'ai pas fait car j'ai un soucis avec la version treeview/listview
en effet quand je change l'icon d'un élément du treeview avec des imageMSO les images persos sont modifiées dans le treeview
alors que je change juste celle de l'item sélectionné dans le treeview
depuis jeudi dernier je me tord le reste de neurones qu'il me reste pour trouver ce qui ne va pas

dans le dossier ci joint un hersât de mon creator démontrant l'essentiel du problème

dézippez le dossier sur le bureau
ouvrir le fichier xl
cliquez sur loader un projet
l'arborescence s'affiche dans le treeview
cliquez sur un element qui a une imageMSO (dans le treeview)pas ceux qui ont une image perso (issue du dossier "images"
et cliquez sur le bouton a droite du textbox imageMSO pour choisir une autre image MSO
le treeview change l'image mais me met des icons autres que les icons perso dans les autres éléments alors que je n'y ai pas touché

j'ai ajouter un commandbutton pour lister les images a reculons et visiblement je n'ai plus accès a l'imagelist2
j'avoue être perdu dans les méandres de l'incompréhension et ce me les chauffe menu menu sévère
help me !!!au secours !! ;)


démo du problème


demo7.gif
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier (2).zip
    526.4 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
@ChTi160
oui sauf qu'en fait je re load les icones perso dans le listimage et je fait un refresh complet
alors que je ne devrais pas

bon c'est déjà moins lent que le lancement de la sub visual ( en tout cas chez moi ) et visiblement le selecteditem reste car il faut que je fasse la même chose l'ors de l'event click du treeview

c'est tordu ce truc ca me plait pas 🤣

demo7.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino