Affichage d'une image quand survol de cellule avec souris ...

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour all :cool: !

J'utilise une simple feuille excel pour classer, ma "BluRaythèque" :D ...

Je souhaiterai savoir si une fonction permettrait de faire apparaitre une image ( l'affiche du film en l’occurrence ... ), quand la cellule du titre serait simplement "survolée" par la souris ...
( Un peu comme le curseur change de forme automatiquement selon ce qu'il survole ...).
L'image étant un .JPEG ( de même nom que le titre de mon film :D ... ), récupéré dans un dossier indépendant à ma feuille ...

Pour donner qque chose comme cela :
( Cliquez dessus pour agrandir :p ... )
Pour info !.jpg


J'ai bien trouvé sur le FORUM, une solution "potentiellement" envisageable :
ICI : http://www.excel-downloads.com/forum/attachments/forum-excel/115523d1239995410-affichage-image-listeimage.zip

Le principe du "survol" de cellule n'y est pas traité, et elle me semble peu adaptée, car elle implique également que chaque image soit intégrée à ma feuille ( Soit environ 100 à 120 Mo d'images JPEG pour ~ 1500 films dans ma vidéothèque ... Un peu lourd non ?).


En dernier recours, je pensais qu'une feuille .HTML, avec dossier attaché serait peut être une solution alternative intéressante ( Cela me priverait cependant de certaines fonctions de tri sélectif :( ... )




A vous les studios :) ...

Toute remarque ou suggestion sera la bienvenue, et je vous en remercie d'avance ...
Même une simple piste de travail ( Ca m'éviterait dès le départ de partir dans une mauvaise direction :p ... )
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage d'une image quand survol de cellule avec souris ...

Bonjour,

peut être utiliser les commentaires... click droit dans la cellule => insérer un commentaire => click droit sur le commentaire => format de commentaire => onglet "couleurs et traits" => couleur => Motifs et textures => onglet "image"...

bon après midi
@+
 

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Re : Affichage d'une image quand survol de cellule avec souris ...

Arf ... Encore une fois vous avez réponse à tout :D !
( Pourtant là, je pensais avoir une colle :p ... )

Pour ta réponse Pierrot93, j'avais bien pensé aux commentaires, mais quand je les insérais depuis la barre d'outil, je n'avais accès qu'à l'onglet "Police" ( Je ne pensais donc pas qu'il était possible de leur associer une image ... ).
Ta solution est séduisante, et très simple à mettre en œuvre, mais ne risque elle pas de surcharger les fichiers d'initialisation d'excel, une fois mes 1500 images enregistrées comme motif ?
Quid de sa portabilité vers d'autres postes ?

Sinon, ton code BOISGONTIER, est tout aussi viable, pour peu que je l'aménage à mon fichier, l'appel d'images externe à excel me convient aussi très bien ( C'est d'ailleurs comme ca que je comptais m'y prendre au départ ... ).

Koi k'il en soit, dès ce WE, je vais m'amuser à reconfigurer mon fichier avec l'une ou l'autre de vos suggestions . Il sera beaucoup plus sympa à consulter avec les affiches de mes films ;) ...
( Ca m'offre aussi de nouveau éclairages pour agrémenter d'autres feuilles que j'utilise à mon Taf ... )


Merci à tous les deux !
 
Dernière édition:

Tiom

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je déterre le sujet et bravo pour vos échanges.
Je suis totalment novice avec Excel

2 points :
1/ A la différence de Garth 69, je ne souhaite pas stocker les images en local dans un répertoire.
Je souhaiterai si cela était possible : coller l'image d'origine dans le presse papier (souvent prise depuis un site web) et l'inclure comme image volante, pensez vous qu'il y ai un moyen

2/ ,Ce que je ne comprends pas et qui me laisse imaginer que cela soit possible, c'est qu'en chargeant le fichier de Boisgontier, ' décompression zip / fichier temporaire) sans l'avoir sauvegarder, il affiche malgré tout les images, alors qu'aucun répertoire "photos" n'a été créer avec les images dedans !!!

Merci pour votre aide, je pense que cela pourra aider d'autres utilisateurs.
Thomas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi