Gros PB de macro pour un Pro.

  • Initiateur de la discussion Trazer
  • Date de début
T

Trazer

Guest
Salut à tous,

alors voila mon histoire : j'ai un rapprochement de deux fichiers (en fait onglets) à effectuer pour le boulot.. Mon problème est, disons le tout net, que je suis une 'bite' (pardons mesdames si je vous choque) en programmation VBA. Ce n'est pas mon métier mais on me demande quand même de faire une macro.
Si un Pro pouvais m'aider....pitier....

J'ai joint un fichier d'exemple.
Les données d'entrées sont contenues dans les deux premiers onglets. Dans le troisième, à la base, il n'y a rien mais là j'ai ajouté ce qu'on doit obtenir en sortie.

Le principe est de balayer le premier onglet. Pour chaques lignes on va faire un rapprochement avec les lignes du deuxième onglet contenant le même numéro en A et en X (A = X) et en fonction de l'heure (C = Y à plus ou moins une demi heure).Si plusieurs couples Y-Z sont trouvés alors ils sont plaçés en ligne.

Voila, j'ai également fair un algo (que je ne sais pas coder). Je peut le joindre.

Je vais éviter de lançer un nouveau cri de désespoir...vous m'aurez bien compris. [file name=pourForum.zip size=9813]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pourForum.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pourForum.zip
    9.6 KB · Affichages: 11
  • pourForum.zip
    9.6 KB · Affichages: 11
  • pourForum.zip
    9.6 KB · Affichages: 13

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Salut Trazer
Des p'tites questions
Le principe est de balayer le premier onglet. Pour chaques lignes on va faire un rapprochement avec les lignes du deuxième onglet contenant le même numéro en A et en X (A = X) et en fonction de l'heure (C = Y à plus ou moins une demi heure).Si plusieurs couples Y-Z sont trouvés alors ils sont plaçés en ligne.
F1 :± ½ heure donne
Ligne 5 : 36 3639 10:49(de 10:19 à 11:19)
Ligne 6 : 36 3670 11:31(de 11:01 à 12:01)
Comment on traite ? si on a un horaire à 11:10, on l'affecte comment ? Le cas se reproduit plusieurs fois (lignes 3-4, 5-6, 8-9)
Voila, j'ai également fair un algo (que je ne sais pas coder). Je peut le joindre.
ça serait sans doute le plus simple
 
T

Trazer

Guest
Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Dans ce cas ci, le couple Y-Z sera ajouter à chacune des lignes de la sortie. Pas grâve s'ils apparaissent sur plusieurs lignes la seule condition est de respecter le 'plus ou moins 30 min' entre C et Y.

Je met l'algo au propre et je l'ajoute vers 15h00. C'est vrai ce serait plus simple...
 
T

Trazer

Guest
Voici l'Algo. [file name=Algo.zip size=4370]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Algo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Algo.zip
    4.3 KB · Affichages: 14
  • Algo.zip
    4.3 KB · Affichages: 20
  • Algo.zip
    4.3 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote