gros gros casse tete

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour les ami(e)
j'ai une idée en tète qui pour moi est facile mais je n'arrive pas a implanter mon idée sur Excel je suis sur que c'est facilement possible pour certaine personne je vous re merci vraiment beaucoup de m'aider j'ais sur ma pièce jointe décrit l'idée de ce que je veux faire.
voyer et si sa peu être plus facile je eu vous envoyer le fichier Excel .
gros gros merci au bon samaritain ...
 

Pièces jointes

  • aide exel.jpg
    aide exel.jpg
    79.2 KB · Affichages: 176

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : gros gros casse tete

Bonjour Patrick, le forum,

mets un fichier stp parce que là c'est plus que difficile à exploiter!!!
Et essaie un titre descriptif du problème et un détail de la demande dans le texte, ça te donneras plus de chances d'avoir des réponses!!!
Bon courage!

Edit: Bonjour Robert!!!
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : gros gros casse tete

Bonjour Patrick, bonjour le forum,

Moi, je n'arrive même pas à lire le texte sur ton JPG... Mais bon, j'ai des yeux d'occasion dont l'un a été volé à un borgne et l'autre arraché à un Ukrainien pro Russe qui portait des prothèses...
Je te conseille vivement de mettre un fichier Excel en pièce jointe plutôt qu'une capture d'écran si tu veux des réponses rapidement...

[Édition]
Bonjour Titiborregan on s'est croisé...
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : LOGIQUE EXEL

bonjour j'aimerais que exel définisse lui meme la grandeur et le nombre de 2x6 qui doit prendre exemple : si a H13 (largeur) on inscrit 10 on sais donc que ca va nous prendre des 2x6 de 10 pied
ensuite si on regarde en F13 (longeur) nous détermineront le nombre de 2x6x10pied que sa va nous prendre donc dans cette situation en D20 exel devrais déterminer 13 soie (13)2x6 de 10 pied
et dans la case E20 il devrais déterminer 2 soie (2) 2x6 de 12 pied .comment faire ceci

REGARDER J'AI MIS EN PIECE JOINTE LA PAGE EXEL ET LES COMMENTAIRE MERCI VRAIMENT BEAUCOUP.
 

Pièces jointes

  • aide page 4 facture .xlsx
    19.1 KB · Affichages: 69
  • aide page 4 facture .xlsx
    19.1 KB · Affichages: 82
  • aide page 4 facture .xlsx
    19.1 KB · Affichages: 88

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : gros gros casse tete

Pi ou ' veu dire pied
po ou '' veu dire pouce
cest des unité de messure que nous utilison au québec

j'arrive au chiffre 13 parce que si j'ai comme longeur 12 pied et que je mais un montant chaque 1 pied ca en prend donc 12 mais il ne fais pas oublier le premier donc ca donne 13

pour le reste avec vous une idée comme je peu faire le tous et merci de votre aide .
 

Pièces jointes

  • aide page 4 facture .xlsx
    19.1 KB · Affichages: 66
  • aide page 4 facture .xlsx
    19.1 KB · Affichages: 67
  • aide page 4 facture .xlsx
    19.1 KB · Affichages: 63

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : La somme d'évènements compris entre deux valeurs précises

La somme d'évènements compris entre deux valeurs précises
voici ce que je cherche a faire en fait je veut que si ma valeur inscrit (exemple: en case h13 est 10 je veut que Excel détermine les morceaux entre 1 et 8 en case c20 et entre 9 et 10 en case d20 et entre 10.1 et 12 en case E20 et entre 12.1 et 16 en case f20.
merci

et j'aimerais que lorsque je clique dans la case a cocher en A20,21 rien ne ce calcule en case c20,d20,e20,f20,g20,h20,i20
et quand j'enlève le crochet dans cette même case le calcule s'effectue .

merci
 

Pièces jointes

  • aide page 4 facture .xlsx
    19.1 KB · Affichages: 65
  • aide page 4 facture .xlsx
    19.1 KB · Affichages: 71
  • aide page 4 facture .xlsx
    19.1 KB · Affichages: 76

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : gros gros casse tete

Re,

En PJ, une proposition pour votre premier problème.
Si elle répond à votre demande, analysez-la pour la comprendre et ainsi pouvoir l'adapter au deuxième par vous-même :)
 

Pièces jointes

  • aide-page-4-facture2.xlsx
    32.5 KB · Affichages: 62

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : gros gros casse tete

Gggggggggggrrrrrrrrrrrrrooooooooooooosssssssssssss merciiiiiiiiiiiiii victor21 tes le best pour vrais tes vraiment fort sur excel je cest pas trop comment tu sais tout ca mais tes super merci vraiment beaucoup.

POURAIS TU VOIR UNE PETITE CHOSE VRAIMENT MINIME POUR TOI J'EN SUIS SUR LOLLLL MERCI ENCORE TU EST MON SAUVEUR

ET POURRAIS TU ME DIRE SI TU EST CAPABLE COMMENT SI JE VEU MODIFIER LA CASE A COCHER COMMENT JE FAIS .MERCI
 

Pièces jointes

  • RÉSULTAT FINALpage-4-facture3.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : gros gros casse tete

Bonjour, Patrick965.

En pj, la modification demandée pour la ligne 20.

Concernant le reste, je suis désolé : je n'aurai pas le temps de m'en occuper, car j'avoue passer plus de temps à comprendre vos explications qu'à proposer une solution.

Au risque de paraitre moralisateur, j'ai le sentiment que vous considérez les membres du forum comme des prestataires de service gratuits, qu'on peut enguirlander quand la réponse ne va pas dans votre sens.
Je crois que si vous désirez utiliser Excel, un minimum d'implication personnelle vous sera nécessaire, et cela commence par un effort de compréhension de la solution qui, apparamment vous convient, afin que vous puissiez l'adapter et la reproduire pour votre deuxième question.

Si vous avez besoin d'explications concernant les formules employées, si l'aide d'Excel ne suffit pas, et si vous faites l'effort de les rédiger lisiblement, (Verbe, sujet, complément, ponctuation) je me ferai un plaisir de vous les fournir.
 

Pièces jointes

  • page-4-facture4.xlsx
    32.9 KB · Affichages: 63

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : gros gros casse tete

re bonjour Victor 21

je suis comptent et déçue et comptent de voir ton message .
je suis comptent parce que tu m'aide grandement
mais déçu parce que tu te forge une mauvaise perception et de moi si je suis ici ce n'est pas pour fais faire mais chose par personne mais bien parce que justement j'ais bien esseiller de trouvez MAIS EN VAIN je suis quelqu'un qui fais beaucoup de recherche pour apprendre mais il y a des chose qui son beaucoup plus compliquer que d'autre a apprendre comme dans ce cas si peut-être que pour toi c'est facile parce que tu la appris mais surement qu'un jour quelqu'un ta montrer ou ta aider .
moi je suis quelqu'un qui apprend surtout en regardent c'est sur que la j'essais de comprendre du mieux que je peur mais contrairement a ce que tu pence j'apprend beaucoup de ce que tu fais pour moi . pare exemple dans les formule en (si) je ne comprend pas trop pourquoi les signes de $ quelle importance il on mais je vais trouver je ne c'est pas trop comment comprendre la formule vue qui a des ; que je croyais être des additions mais je cherche a comprendre .
bref si je demande de l'aide c'est vraiment parce que je veut apprendre et je suis sur que pour toi c'est quelque chose qui prend que quelque minute jecomprend bien le fais que nous somme pas du même pays et que nous avons bien des divergence en communication mais je m'efforce d'expliquer du mieux que je peu.

j'ai esseiller de reproduire les formule du lâcher mais pour les chevrons mais en vain .

je remait donc mon document Excel en pièce jointe et si le cœur t'en dit et que tu a encore du temps a me consacrer sa m'aiderais grandement merci encore vraiment beaucoup Victor 21 ou toute autre personne qui voudrais bien m'aider a nouveau.
 

Pièces jointes

  • 304401d1397809552-gros-gros-casse-tete-page-4-facture4.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 73
  • 304401d1397809552-gros-gros-casse-tete-page-4-facture4.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 59
  • 304401d1397809552-gros-gros-casse-tete-page-4-facture4.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
120

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 998
Membres
103 425
dernier inscrit
alainPontonnier