Graphs dynamiques

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Hello a tous :)

Je viens de me heurter a un probleme sur la creation d'un graphe...

Je cherche a afficher que les series non vides d'une range, en ayant parcouru un peu le forum/internet j'ai trouve plusieurs solutions qui ne semblent pas convenir comme definir un nom (avec offset comme formule) ou plot area with gaps...

Un exemple vaut mieux que de longues explications, tout est explique dans le fichier exemple.

Par avance un grand merci :)
 

Pièces jointes

  • Book1-graphs.xlsx
    13 KB · Affichages: 65
  • Book1-graphs.xlsx
    13 KB · Affichages: 37
  • Book1-graphs.xlsx
    13 KB · Affichages: 36

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphs dynamiques

Merci beaucoup a toi tatiak,

Ta solution semble approcher ce que je souhaite en effet, les series sont bien choisies comme desire mais est t'il possible que les series s'ajustent automatiquement a la largeur du graph ?

Merci beaucoup :)
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Graphs dynamiques

Bonjour,

La solution la plus simple, mettre les données en "tableau" au sens Xl et filtrer le tableau en en enlevant les "vides"
 

Pièces jointes

  • Book1-graphs.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 22
  • Book1-graphs.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 28
  • Book1-graphs.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 27

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphs dynamiques

Hmm, je ne pense pas que je puisse filtrer les donnees, vu que le tableau est vraiment pas tres bien concus et que les donnees de A a D n'ont rien a voir avec les donnes de F a I par exemple...

Je pense qu'une industrialisation/automatisation va etre complexe :(

Merci a vous Gardien de phare en tout cas :)
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphs dynamiques

Bonjour,

Sur excel 2007, tu sélectionnes le graphe, clic droit sélectionner les données, ensuite en bas tu cliques sur le bouton "cellules masquées et cellules vides" et tu coches le bouton radio "valeur zéro".

Sur excel 2003, tu passes par des colonnes intermédiaires, en utilisant la formule suivante =SI(B2<>"";B2;NA()), les valeurs #NA n'apparaitront pas dans le graphe.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Book2-graphs.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso