graphique

  • Initiateur de la discussion pascal
  • Date de début
P

pascal

Guest
bonjour,

je voudrais améliorer un graphique 3D, en effet sous excel quand je trace un graphique 3D sur deux axes il ne tient pas compte des échelles mais trace comme étant des points donc ça reste génant car on n'a pas une vu de la surface en tenant compte des proportions.

Donc existe t'il une macro excel, programme afin de pouvoir un vrai graphique 3D avec des échelles sur tous les axes.

merci
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je dois mal comprendre ta question mais il existe sur excel une proposition de graphique 3D (types stndard, surfaces)avec les axes x,y,z...

Pour cela tu contruis un tableau avec les x en lignes les y en colonnes (ou l'inverse) la valeur z étant le nombre inscrit à l'intersection x,y

En espèrant t'avoir été utile

Michel
 
P

pasca

Guest
Merci Michel,

en effet on parle bien du graphique d'excel 3D, mais si tu regardes bien , les axes x et y ne tiennent pas compte de la grandeur que tu traces car pas du tracé ne tient pas compte des dimensions (tu ne peux pas modifier les échelles) contrairement à l'échelle z.

celà veut dire que sur l'axe x et y, il existe le même pas entre les valeurs 10, 15 et 30.


donc je voudrais pourvoir tracé un graphique qui tienne compte des échelles sur tous les axes


merci pour votre aide...j'espère que je me fais bien comprendre...lol
 
P

pascal

Guest
merci sylvain pour ta feuille de calcul, ell est impressionante...mais ça ne correspond pas à ce que je recherche donc j'ai fait un exemple que j'espère explicite.

merci pour vos réponses
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
437