Graphique + zoom

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

A partir d'un tableau non modifiable, je trace un graphique (à l'aide d'une macro).
Je souhaite tracer le même graphique mais en limitant les abscisses. C'est-à-dire au lieu d'avoir un axe (date1 / date2) je souhaite tracer les valeurs associées à l'axe (date2-100 / date2)

Comment faire?

Ci-joint mon essai

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Graphique + zoom - Copie.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 72

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique + zoom

Bonsoir knaekes,

Il suffit de déterminer la date de début dat1 pour redéfinir la plage rng :

Code:
Dim dat2 As Range, dat1 As Range
Set dat2 = Range("FK3").End(xlDown)
Set dat1 = Range("FK" & Application.Match(dat2.Value2 - 100.001, [FK:FK]) + 1)
Set rng = Range(dat1, dat2).Resize(, 2)
Edit 1 : il y a un #N/A qui traine (pour la 1ère catégorie), avec Option Base 1 c'est mieux...

Edit 2 : au cas où il y aurait des valeurs sous le tableau en feuille temp, utiliser :

Code:
Set dat1 = Range("FK" & Application.Match(dat2.Value2 - 100.001, Range("FK3", dat2)) + 3)
A+
 
Dernière édition:

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique + zoom

Bonjour

Merci pour l'intérêt porté à ma question. Cependant j'avais auparavant déjà essayé cette solution. Ceci permet de redéfinir la zone de cellule en appliquant le critère de date sur la colonne de gauche uniquement. Cela ne prend pas en compte les dates de la colonne de droite (dates qui peuvent appartenir ou non à l'intervalle en question).

La solution la plus simple serait peut être de modifier le tableau de données - de trier la colonne de gauche selon un ordre croissant - puis de recaler chaque valeur de la colonne de droite- en face de l'une des dates de la colonne de gauche.

Qu'en penses-tu et comment faire pour replacer les cellules de la colonne de droite sans faire de "copier-coller" (ce qui effacerait certaine valeurs)

cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94