graphique sur une période donnée

ddp

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

malgré mes recherches je n'ai pu accéder au désir d'un ami...

aussi je me tourne vers vous... c'est un fichiers de relevés d'analyses avec un graphique reprenant toutes les données.. le problème c'est qu'avec le temps ces données saccumulent et ça devient illisible.. j'ai vu passer des exemples avec un curseur permettant de sélectionner une période donnée pour afficher le graphique, mais ni je le retrouve, ni je sais si je pourrai l'adapter

je vous joins le fichier avec explications, merci d'avance
 

Pièces jointes

  • graph_ddp.zip
    22 KB · Affichages: 69

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique sur une période donnée

Bonsoir ddp,

dans ton fichier ci-joint, j'ai placé des zones nommées (que tu peux voir par le menu insertion./nom/définir) et dans le graphique je fais référence à ces zones nommées.

En espérant que cela pourra t'aider, dis nous si ça n'est pas ce que tu attends,

Bonne soirée à toi et à +

mth
 

Pièces jointes

  • graph_ddp2.zip
    13.9 KB · Affichages: 87

ddp

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique sur une période donnée

30 mn, c'est ce qu'il aura fallut pour régler mon problème...
:)
merci mth, c'est parfait, je vais ajouter une liste de validation pour les dates

et cela va grandement aider mon ami


merci mth, merci le forum....:D:D:D
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique sur une période donnée

merci pour ton retour ddp, et bon rétablissement à ton ami (je ne m'engage pas beaucoup en disant ça de la part de tout le forum, et à l'occasion ça nous fera plaisir qu'il nous montre ses joilies courbes quand il sera rétabli :) )

bonne soirée à toi et à ton ami,

m
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique sur une période donnée

Bonjour le Forum

Je serai aussi interesse de savoir comment faire
cellule debut de date et cellule fin de date.
J ai vu aussi des exemples sur un post avec des barres deroulantes pour choisir l intervalle.
mais comment faire ?
Merci
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique sur une période donnée

Bonjour le Forum
Le sujet est tres interressant parfois nous voyons des posts interressant et cela nous donnent des idees pour progresser sur excell en applicant vos conseils c est le cas pour ce forum, biensur les demandes sont faites sur le moment car oh surprise un message qui me donnes des idees alors on en oublie les formules de politesses d usages certes mais le coeur y est....
Si quelqu un avait la gentillesse de poursuivre le sujet de ce forum il serait le bienvenu
merci d avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia