Autres PLAGE DE DONNEES GLISSANTES DANS UN GRAPH

Jacques06

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
J'ai réalisé un tableau Excel pour suivre ma glycémie , ou j'intègre journalièrement une ligne avec un bouton ajout de ligne.
Suivant une plage de données définie ( exemple 30 jours), un graphique interprète la courbe glycémique.
le problème est que quand j'intègre des nouvelles lignes cette plage de données s'agrandit et le graphique devient illisible
je souhaiterais que les données servant à la production du graphique glisse sur une période fixe malgré l'ajout de lignes supplémentaires.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • GLYCEMIE.xlsm
    739.8 KB · Affichages: 20

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Un autre exemple avec scrollbar et données du graph sur une autre feuille.
Pour le code du scrollbar (2 lignes) voyez le code de la feuille de votre graph

Cordialement
 

Pièces jointes

  • GLYCEMIE.xlsm
    752.2 KB · Affichages: 7

Jacques06

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Avec decaler pour dimensionner le tableau(définir noms)
défini ce que tu veux dire par période fixe
Bonjour ,
en fait je voudrais que le tableau reprenne toujours les 3 dernières mesures, indépendamment de l'ajout journalier de lignes.
Actuellement je défini la plage de données pour le graphique , mais chaque fois que j'ajoute une ligne mon graph s'incrémente d'une donnée supplémentaire ce qui le rend illisible au bout de quelques jours.
il faudrait qu'il soit évolutif.
Merci
 

Jacques06

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jacques,
Un essai en PJ.
J'ai reconstitué les 21 dernières mesures que j'ai "caché" sous le graphique.
De cette façon on exploite toujours les 21 dernières mesures, même i on rajoute des lignes.
Bonjour ,
Désolé mais cela ne fonctionne pas, quand je fais un ajout de ligne , celle ci ne s'intègre plus en haut du tableau de données par contre une nouvelle donnée s'incrémente dans le graph .
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa